Uploaded 12 janvier 2018

5,0

près de Sainte-Agnès, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Cet itinéraire emprunte d'anciennes routes militaires revêtues dans la 1ère partie puis en terre à partir du fond de vallon côté 1036 m. par l'IGN, au-dessus de Ségra.

La 1ère partie bien que goudronnée est peu fréquentée. Il m'est arrivé au carrefour de la piste du Mont Ours de trouver la barrière ouverte et de pouvoir y monter. Arrivé au Col du Farguet, on a le choix pour continuer vers la Baisse du Pape de contourner la Cime du Farguet par l'ouest ou par l'est, les 2 pistes se rejoignant à la Baisse du Pape. Je préfère passer par le côté est pour éviter le beau troupeau de moutons qui occupe souvent la piste ouest avec son chien patou qui les garde !

Le court crochet jusqu'au point de vue de la Tête de la Lavina est conseillé vu la superbe vue qu'il offre sur le bassin de Sospel. Pas besoin d'aller plus loin car la piste se termine un peu plus loin en pleine forêt.

Arrivé sur la route Nice - Sospel au Col de Braus, un dernier court crochet jusqu'à la Cime de Ventabren permet d'avoir une belle vue qu'on n'a pas du Col de Braus lui-même.

L'ensemble du tracé est sans aucune difficulté.

• Photo de michel.rochedix

michel.rochedix 3 août 2018

Application pas facile à bouger entre le tracé et les commentaires de l'auteur.
    Sinon parcours très chouette seuls au monde.