1,5
2,9

près de Bajardo, Liguria (Italia)

Cette piste à peu près plate se prend du Passo Ghimbegna à proximité de Baiardo. Elle longe le versant ouest du Monte Bignone, le grand belvédère qui domine San Remo. Elle se termine à l'entrée de la Galleria Brunenga où passe la SP 61 qui relie Perinaldo à San Romolo.

Le début est sans difficulté. La piste parcourt des endroits bien dégagés où la vue porte sur la crête frontière franco-italienne à l'ouest. Ces vues sont surtout belles au soleil du matin. Dans sa dernière partie, entièrement en forêt, la piste devient difficile à parcourir. Quand nous l'avons empruntée, elle était encombrée de petites branches tombées des arbres. Certains passages étaient étroits car envahis sur les bords par la végétation et le sol était en partie boueux. Mieux vaut choisir un moment bien sec.

A noter que la piste en terre rejoint un peu avant l'entrée du tunnel une petite route mi-cimentée, mi-goudronnée, qui permet de descendre facilement sur le village d'Apricale.