5,8

près de Isolabona, Liguria (Italia)

Ce tracé peu utilisé permet de relier 2 des beaux villages de la Nervia, Isolabona et Rocchetta Nervina.

La montée au-dessus d'Isolabona se fait par une petite route revêtue au départ, puis cimentée et en terre. Les vues sont superbes sur Isolabona, Apricale et Baiardo.

Sous le Monte Morgi, on prend à gauche vers le Monte Olivastro où la piste se termine. On revient sur 1 km environ pour continuer vers le nord par une route parfois goudronnée (qui rejoint plus loin celle de Gouta) que l'on quitte pour prendre à gauche une piste souvent tracée en forêt qui franchit la crête pour passer dans le vallon d'Oggia qui descend sur Rocchetta Nervina. On retrouve du goudron vers la fin avant de franchir un pont à proximité de Rocchetta Nervina.

La piste serait plutôt facile mais quand je l'ai parcourue (21 février 2018) après une période pluvieuse, certains passages étaient un peu boueux et parsemés de nombreuses flaques plus ou moins profondes, d'où mon classement en "modéré".
  • Photo de Rocchetta Nervina (230 m.)
  • Photo de Point de vue sur Apricale (350 m.)