1,7
3,3

près de Bevera, Liguria (Italia)

Cette vieille piste militaire de la basse vallée de la Roya n'est pas facile à dénicher. C'est pour cela que j'ai démarré le tracé depuis la grande route de la vallée de la Roya, au nord de Vintimille.

Une petite route s'élève au-dessus du village de Bevera près du confluent entre la Roya et la Bévéra. Elle se transforme en piste et s'élève sur les pentes est du massif qui sépare la vallée de la Roya de celle de la Bévéra pour se terminer à proximité du Monte Pozzo (560 m.).

Le début est pentu mais sans difficulté. Assez étroite, elle devient pierreuse et plus difficile vers la fin.
sommet

Pont sur la Roya (20 m.)

SR20 - Ventimiglia-Cuneo

• noxway 9 mars 2019

Encore une super ballade surplombant la Roya!! Le début de la route est assez raide mais quand elle devient piste terreuse les pourcentages s'adoucissent.. et en vélo ça compte!! ;) Arrivé au sommet, on rejoint un sentier pédestre qui après 1km de redescente plutôt technique rallie le village de Collabassa puis Airole.. Bref encore un parcours magique dégoté par Jacques! Mille mercis!!!! 🙏🙏🙏🙏

• Photo de Jacques06000

Jacques06000 9 mars 2019

Merci de ton commentaire ! Mais, nom d'une pipe, quand je vois que tu utilises ce parcours en vélo, je culpabilise !!! Le début, en effet, ça doit faire du 20 % à vue de nez !!! Pour monter un truc comme ça, il faut être costaud ! Chapeau !!!