Temps en mouvement  3 hours

Publié 7 août 2020

Recorded août 2020

8,1

près de Le Premier Villard, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Exploration de diverses pistes forestières - légales - en été avec une vue magnifique sur les montagnes environnantes, les prairies, les ruisseaux et les papillons. Les routes sont principalement des roches meubles avec des montées et des descentes abruptes, il faut donc faire preuve de prudence et de patience, tout comme la vitesse lente, bien que des différentiels verrouillés n'étaient pas nécessaires. Les routes étaient suffisamment larges pour mon Land Cruiser 120 et les ornières n'étaient pas trop profondes, donc une garde au sol décente est suffisante pour la plupart des pièces.

NB divers panneaux avertissaient de danger, par exemple des chutes de pierres, et je pourrais imaginer des conditions humides rendant la piste «difficile» plutôt que «modérée». Aussi: probablement impossible quand il neige, comme les habitants m'ont dit que la municipalité ne déblayera pas la neige sur ces pistes forestières.

En outre, la piste peut être étendue, par exemple dans la ville presque abandonnée de Monthion, où une autre piste monte et peut-être à travers la montagne. À quelques endroits, j'ai fait demi-tour parce que la route était trop raide / rocheuse à mon goût, mais peut-être qu'un conducteur mieux équipé ou plus expérimenté pourrait continuer. Amusez-vous bien et dites-moi comment vous avez vécu la piste!