Publié 6 décembre 2019

Recorded décembre 2019

près de Sena, Aragón (España)

Boucle de découverte du désert de Monégros effectuée en 4x4 mais pouvant être empruntée par un SUV si le terrain est sec car il n'y a que des pistes roulantes éventuellement un peu de végétation épineuse sur les côtés .Un peu de marche pour approcher et faire le tour de certains Tozals. Ambiance désert et vue sur les Sommets Pyrénéens. Le refuge de Piedrafita est un excellent endroit pour une pause casse-croûte tout comme l'ermita de san Miguel.
Pas de balisage,aussi, afin de suivre la trace Gpx que j'avais préparée, j'ai installé l'application OsmAnd sur une tablette et téléchargé la carte openstreet map de l'Aragon(suffisament détaillée pour les pistes empruntées) .Cela m'a permis de retrouver mon tracé Gpx sur un grand écran ce qui s'est révélé bien plus confortable que ne l'aurait été l'utilisation de mon Garmin de rando.
Nb : Le secteur du tozal de los Pedregales est proche (De l'autre côté de la piste ) du Tozal de Colasico mais je n'y suis pas allé. Dommage.
Architecture sacrée

Ermita de San Miguel

Ermita de San Miguel Castejón de Monegros, Aragon, ESP
sommet

Le Tozal de la Cobeta

shelter

Point de vue et habitations typiques