près de Aroussi, Guelmim-Es Smara (Morocco)

--- NOTE IMPORTANTE ---
Les traces et les waypoints publiés sur Wikiloc sont destinés à fournir des informations sur les itinéraires empruntés par notre groupe d’aventure 4x4. Les routes décrites peuvent être modifiées par les conditions du terrain (climatologie, glissements de terrain, inondations, travaux, etc.) La difficulté et la réalisation de chaque itinéraire doivent être évaluées dans tous les cas par celui qui a l'intention de le faire. responsable de toute éventualité.

20% route 80% piste facile

Continuation du voyage sur la côte sud du Maroc. Du camping de Bou Jerif à Ksar de Tafnidilt en passant par Playa Aoreora au bout de Playa Blanca.

Nous sommes partis à midi du camping par la route vers la sortie nord de Playa Blanca, nous sommes entrés dans la plage mais c'était la marée haute et le sable trop mou pour ne pas dégonfler les roues (nous n'avions qu'un gonfleur fonctionnel pour 3 voitures) Nous avons décidé d'éviter la plage par une piste rapide au sommet de la falaise.

Note: L’année précédente, nous avons fait Playa Blanca et cela nous a un peu déçus, car il était plein de plastique et de déchets et l’accès au sable dur du rivage comportait toujours une zone de sable très humide et humide très dangereuse. ce serait la première voiture à être à la merci des vagues quand la marée monte. Cependant, si la marée est basse et qu'il n'y a pas de problème pour atteindre le sable dur, les 25 km de plage se font en soupirant ...

Au bout de Playa Blanca au sud, soit par la plage elle-même, soit par la piste que nous avons parcourue cette année, vous arrivez à ce qui est pour moi l'un des endroits les plus spectaculaires du Maroc, la plage des dunes d'Aoreora, un site idéal pour chasser le refuge de la Grande Dune (juste à l'embouchure d'une rivière que nous avons toujours trouvée sèche). Là, nous nous sommes arrêtés pour manger et monter les dunes avant de continuer la scène.

La sortie de la plage d'Aoreora sur la piste qui longe les falaises peut permettre de "réduire" une certaine difficulté (en pente et en sable meuble). Sinon la piste est très agréable, avec de belles vues sur l'océan et facilite.

Le Ksar Tafnidilt est un luxe et vous avez un bon dîner, vous pouvez rester dans les chambres ou utiliser le camping. Fortement recommandé, montez visiter l'ancienne Ksar de Tafnidilt en ruines juste en face.

Dune d'Aoreora et Playa Blanca:

Ksar Tafnidilt:

TABLE DE MARÉE

• Photo de NIETO

NIETO 15 juil. 2013

...y que lo digas. Tuve la fatal experiencia de que el mío se quedó a merced de las olas, al extremo sur de Plage Blanche.

• Photo de Pinajarro

Pinajarro 16 avr. 2014

Nosotros pasaremos este año por ahí, la última vez con marea baja yo no vi tantos plásticos como comentas, y la playa Aureora, donde dormimos, espectacular, recomendabel al 100%

• Photo de Luilly

Luilly 17 avr. 2014

Acabamos de venir de un viaje por la zona sur-oeste del desierto marroquí y norte del Sáhara Occidental y aprovechamos para hacer el viaje de vuelta por la costa pasando nuevamente por Playa Blanca. En esta ocasión fuimos con marea baja por toda la playa (es cierto que este año no encontramos tanta basura). Un pescador de la zona se ofreció a hacernos un pescadito a la brasa que nos supo a gloria allí mismo en la Gran Duna de Aoreora. Muy recomendable.

• JOSE_MARIA 7 août 2018

Hola,
    Iré a finales de agosto a la zona en una Sprinter 4x4, crees es factible esta pista con la furgoneta?
    Gracias

• Photo de Luilly

Luilly 16 oct. 2018

Hola JOSE_MARIA Acabo de darme cuenta del mensaje que dejaste, lo siento, no se si al final te decidiste o no a hacerlo. Contar con reductora siempre es una seguridad a la hora de meterse por pistas, pero te aseguro que he visto Dacias en los lugares más impensables. Si mal no recuerdo el comienzo de la pista es un llano sobre la costa, pero justo cuando la vuelve a girar hacia el norte, para acercarse al acantildo en Aoreora estaba un poco rota. También llegando a Tafnidilt la pista es en ascenso y con lenguas de arena en algunos tramos. Desconozco la capacidad off road de la sprinter pero si vas acompañado de otro 4x4 y equipo de rescate por si acaso mejor.