• Photo de Saint-Léger (1052 m.)
  • Photo de Pont suspendu de Saint-Léger sur la Roudoule (665 m.)
  • Photo de La Croix-sur-Roudoule (859 m.)
  • Photo de Auvare (1088 m.)
  • Photo de Puget-Rostang (700 m.)

Difficulté technique   Facile

Uploaded 24 janvier 2018

6,9

près de Puget-Rostang, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Ce tracé complète le 1°/ (voir lien ci dessous)

et permet de passer des Gorges du Cians aux Gorges de Daluis en traversant d'est en ouest la région de la Roudoule dans l'arrière-pays de Puget-Théniers.

L'itinéraire redémarre de Puget-Rostang pour grimper au village perché d'Auvare par une route en lacets. Arrivé à Auvare qui mérite une visite, on revient sur ses pas de 500 mètres pour prendre à droite une piste en terre qui permet de descendre vers le village de La Croix-sur-Roudoule. Une petite visite de La Croix vaut également le coup. Du village, on emprunte la route qui descend au fond de la vallée de la Roudoule qu'on franchit par l'impressionnant pont suspendu de Saint-Léger pour grimper jusqu'au petit village de St-Léger. De ce village, une petite route revêtue dans sa 1ère partie puis en terre permet de descendre au fond de la vallée du Var qu'on franchit par un pont très étroit pour se retrouver sur la route qui remonte vers les Gorges de Daluis et Guillaumes.

A noter que lors de mon passage il y a déjà quelques années, un riverain m'a dit que cette piste qui descend sur le Var serait goudronnée un jour. Je ne sais pas si ça a été réalisé. En revanche, ce qui est sûr, c'est que le pont qui franchit le Var est vraiment très étroit. Celui qui ne connaît pas l'endroit s'arrêtera certainement à l'entrée pour évaluer si ça passe ou pas !!!

Les parties en terre de ce tracé sont sans difficulté.
  • Photo de Saint-Léger (1052 m.)
  • Photo de Pont suspendu de Saint-Léger sur la Roudoule (665 m.)
  • Photo de La Croix-sur-Roudoule (859 m.)
  • Photo de Auvare (1088 m.)
  • Photo de Puget-Rostang (700 m.)