Durée  2 days 3 hours 26 minutes

Publié 27 juin 2019

Recorded juin 2019

près de Zenaga, Oriental (Morocco)

Nous avons quitté Figuig très tôt et nous prenons la N17 qui va vers l’Ouest jusqu’au nord (direction Bouarfa), juste à côté d’une piste militaire qui continue vers l’Ouest, parallèlement à la frontière algérienne, il y a des contrôles mais ils passent sans problèmes, nous sommes repassés près du mur que le Maroc construit parallèlement à la frontière. La piste est en bon état et peut rouler sans problème.
Une fois que nous atteignons à nouveau la N17 (wpt001) à Mengoub, nous continuons un peu jusqu'au point (ME4KM111) où nous reprenons une piste qui nous mènera à Beni Tajite. Cette pièce est complètement solitaire et on ne voit que quelques tentes nomades au loin. La piste est en bon état.
De Beni Tajite, reprenons la route en direction de Tazouguerte.
Cette piste traverse le Coll de Belkassem (photo 25), dont la descente doit être faite avec soin car elle est en mauvais état.
Nous continuons vers Boudnib où nous avons séjourné au camping Rekkam