Publié 27 juin 2019

Recorded juin 2019

près de Dar Bou’mama, Oriental (Morocco)

Nous avons quitté la fontaine de Chott Tigri et nous sommes dirigés vers le PCI, ville frontalière de l'Algérie.
La piste n'offre également aucune difficulté et traverse des terrains plats et durs avant d'arriver à Ich. La route qui relie Ich à la N17 est atteinte. Le reste du chemin à Ich et traverse un terrain plus montagneux mais très beau.
Vu le ICH redescendre l'asphalte pour prendre le chemin (photo 7) qui mène à Figuig. Cette piste militaire passe à certains endroits très près du mur que le Maroc construit pour contrôler les frontières entre les deux pays, il y a une position, mais ils nous ont laissé passer sans problèmes.
À la hauteur du barrage Barrage Sfissef, au nord, le tracé croise celui qui se dirige vers le sud en direction de Figuig (ME2KM45). Nous passons à nouveau très près de la frontière (ME6KM25) et nous arrivons enfin à la route goudronnée qui mène à Figuig. Plus de contrôles de l'armée et de la police avant d'arriver, mais sans problème.
Nous avons séjourné à la Maison de Nanna.
Très bel endroit où vous mangez à merveille