près de Avallon, Bourgogne-Franche-Comté (France)

Tour réalisé en Defender 90 avec une tente sur le toit (1,30 de large) hauteur totale 2,35m.
Départ D'Avallon dans le sens horlogique. Nous logions à Savault en chambres d'hôtes et faisions chaque jour des aller-retour sur le tracé.
Mise à Jour et modifications du tour réalisé en 2017 et 2018 en tenant compte de la nouvelle signalisation.Il y a maintenant beaucoup plus d'offroad.
Le tracé a été reconnu jusqu'au Lac de Pannecière, le reste du tracé a été reconnu en octobre 2018.
Au niveau difficulté : il y a des passages étroits,griffants, caillouteux, des dénivelées plus ou moins fortes avec parfois de gros cailloux à éviter et croisements de pont mais pas de quoi se faire peur ou abimer sa mécanique. Ces passages sont bien sûr contournables.
Je ne recherche pas la difficulté mais le plaisir cool du tout terrain.
Les aller-retour mentionnés sur le tracé vont soit vers du carburant soit vers des cites touristiques.

Je peux vous envoyer le tracé avec TOUS les waypoints concernant l'état du parcours (étroit, griffant, dénivelée, difficultés qui peuvent être contournées) et ce qu'il y a le long du tracé : carburant, camping, cites touristiques, etc.

Si vous avez la chance de parcourir ce tracé, merci de me tenir informé de tout changements d'itinéraire suite interdiction, difficultés . . .

Bonne route et amusez vous bien, ce parcours en vaut la peine.

Morvan Contournement Soft Conforgien

Morvan Contournement Soft Ménéssaire 1

Morvan Contournement Soft Ménéssaire 2

Morvan danger forte dénivelé cailllouteuse La Chaise

Contournement du passage en forte montée sur roche --> hard voir IMPOSSIBLE Personnelement je n'y suis pas passé

Morvan dénivelée rock'n'roll cailloux étroit Joux

Dénivellée avec de gros cailloux à éviter sur passage étroit et croisement de ponts Contournement mentionné
Information

Morvan fin tracé 2019 (Départ Avallon) Les Vouas

Fin du parcours fait depuis Avallon en octobre 2019. Le reste du parcours a été fait en octobre 2018 et 2017
Risque

Morvan passage rock'n'roll cailloux dénivelé Ménéssaire

Morvan rock and roll L'Huis Pierre

Morvan étroit caillou rock'n'roll Conforgien

• Photo de xpay

xpay 26 nov. 2019

Faite en partie les (2 tiers) 23/24 Novembre 2019 a moto.

Superbe trace merci pour le travail réalisé.

Quel passage avec des chasseurs mais comme nous roulons respectueuse et aussi silencieusement que possible, pas de problèmes.

Toutefois en cette saison si vous avez un 4x4 n'oubliez pas la tronçonneuse il y a des arbres tombé sur les chemins.

Il y a un détour a faire un raison de la présence d'un panneau (bien sur illégale comme dans 99% des cas) a cet endroit :

• Photo de Castors

Castors 27 nov. 2019

Je connais l'endroit que tu mentionnes pour y être passé en 2017 sans interdiction. Malheureusement lors de mon passage en 2019 il y avait une barrière et un panneau tout neuf.
    J'ai corrigé mon tracé en conséquence. Une question : comment se fait-il que tu y sois passé (simple curiosité).

Pour info, j'envisage d'y retourner en mai 2020 avec un tout nouveau tracé (+/_400 kms)
    Je le publierai à mon retour avec les corrections utiles