5,0

près de Ribiers, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Quand on va de Sisteron vers Séderon à l'ouest, comme nous le faisons souvent, ce tracé constitue une alternative aux 2 itinéraires "classiques" qui passent par la vallée du Jabron ou celle de la Méouge.

De Ribiers, à 8 km au nord-ouest de Sisteron, on prend vers la gauche une route revêtue au début qui devient ensuite une bonne piste franchissant le Col St-Pierre (1288 m.) avant de descendre sur Eourres (ou Les Peyres) et de retrouver la vallée de la Méouge juste après le village de Lachau.

Ce parcours en moyenne montagne très tranquille traverse quelque zones boisées mais aussi des pentes bien dégagées favorables à de belles vues.

La piste est très facile à parcourir. En fait, c'est une des pistes majeures de cette région.

A noter qu'au Col St-Pierre, on peut prendre sur la gauche une bonne piste qui rejoint mon second tracé du Pays de Sisteron, moins classique que celui-ci et dont le lien est ci-dessous :

Provisioning

Ribiers (514 m.)

L'Adrech

Début de la piste en terre

Pré Féraud (1230 m.)

Col de montagne

Col St-Pierre (1288 m.) - Embranchement avec la piste qui descend sur la vallée du Jabron entre St-Vincent et Noyers