Uploaded 5 décembre 2016

Recorded décembre 2016

près de Oulad Saïdane, MA.48 (Morocco)

--- NOTE IMPORTANTE ---
Les traces et les waypoints publiés sur Wikiloc sont destinés à fournir des informations sur les itinéraires empruntés par notre groupe d’aventure 4x4. Les routes décrites peuvent être modifiées par les conditions du terrain (climatologie, glissements de terrain, inondations, travaux, etc.) La difficulté et la réalisation de chaque itinéraire doivent être évaluées dans tous les cas par celui qui a l'intention de le faire. responsable de toute éventualité.

Dessin sur le fichier original de Way Points.

Piste légendaire pour notre groupe, créée pour la première fois en 2004. C'est l'une de nos routes préférées dans tout le sud du Maroc en raison de la variété des terres et des paysages traversés. On y trouve de nombreux kilomètres de plaines, quelques oasis, le passage de la "uve" (Oasis M'Harech), le village de Tafroute Sidi Ali, des paysages de savane authentique et un col de montagne avant d’atteindre Tagounite.

Dans cette voie, il y a quelques contrôles militaires mais ils passent sans problème car c'est une piste fréquentée par le tourisme en 4x4. Si une liste des véhicules et des passagers est conservée avec les données d’enregistrement et de passeport, la première le livrera et ils le feront sans plus tarder.

La piste elle-même n'a pas beaucoup de difficulté, un pas de sable atteint le M'Harech et peu d'autre. Bien entendu, en cas de pluies, le col de Oued M'Harch et du lac Maider peut devenir impraticable. Dans d’autres cas, nous avons rencontré l’impossibilité de l’exécuter complètement en raison des inondations.

Nous avons fait cette route dans beaucoup de nos voyages avec d'autres variantes:

1ère fois sur le voyage de décembre 2004
Semaine Sainte 2012
Pâques 2015
Semaine Sainte 2016

Vidéo du Dr. Jons SS2015 à Marabout.

Gasolinera del cruce de Rissani-Alnif.
3 - Cruce de pistas seguir SO
Laissez les ornières qui vont au SW et prenez les ornières qui vont à SSE vers de petites dunes.
Paso en la cordillera
Albergue Lac El Maider.
Morabito de Sidi Ali
Cruce de pistas, de frente sigue a Zagora, al SO dirección Tagounite.
Seguir dirección SSO
Puesto de control.
Cruce a la derecha
Se puede tomar izquierda o derecha.
15 - Seguir O
Entrada en pista hacia el vivac.
Vivac de Tagounitte

• Photo de Luilly

Luilly 19 déc. 2016

En Tafroute Sidi Ali se puede repostar gasolina de bidón. Nada más entrar al pueblo si vais en moto ya se acercan los lugareños a indicarte dónde puedes hacerlo.

• Photo de mi4x4.com

mi4x4.com 11 juin 2017

¿Pero se puede seguir haciendo esta pista?
    A finales de 2016 ya había unos carteles nuevos y muy grandes que indicaban "PROHIBIDO EL PASO ZONA MILITAR" a las afueras de Tagounite.

• Photo de Luilly

Luilly 11 juin 2017

Si te refieres a los que hay nada màs tomar pista desde Tagounite en sentido inverso, en Semana Santa de 2015 ya estaban. Esta pista ha sido siempre de uso militar, la única novedad son los carteles que ahora lo indican pero no hay problema, se puede seguir haciendo sin pega. En los puestos militares (cerca de tagounte y en Oasis Zguilma) se pide la documentación (pasaportes y matrícula de coche), para ahorrar tiempo nosotros siempre llevamos un listado previo con la relación de vehículos y personas. Es una de las rutas más transitadas por el turismo del 4x4 y hasta la fecha no tenemos noticias de que haya cambiado la cosa. Lo único que está prohibido es si haces el último tramo saliendo por el sur en el WP12, hasta la zona de M'Hamid (por lo que se conoce como Oasis perdido) porque transita muy cerca de la frontera.