5,2

près de Méailles, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Cette piste se prend du beau village de Méailles au nord d'Annot et permet d'atteindre le hameau d'Argenton, un des nombreux petits hameaux perdus de l'arrière-pays d'Annot.

Après avoir traversé les belles campagnes de Méailles, elle s'élève sur les pentes boisées dominant le village à l'est jusqu'à atteindre 1550 m. d'altitude. Après un parcours en forêt à peu près plat, on atteint une bifurcation. En prenant sur la gauche, la piste forestière s'élève sur les pentes de la Tête du Ruch jusqu'à atteindre tout à fait en fin de parcours une zone dégagée de pâturages à plus de 1900 m. d'altitude.

On redescend à la bifurcation et on prend à gauche une piste qui descend jusqu'au col d'Argenton où on rejoint la piste qui monte d'entre Annot et Le Fugeret.

En prenant à gauche, la piste plate puis en descente se termine près de l'église d'Argenton, un petit hameau de montagne du pays d'Annot.

La piste est dans l'ensemble roulante et facile à parcourir. La partie qui monte aux pâturages du Ruch l'est un peu moins. Mais, sauf cas de mauvais temps, pas de difficulté notable en vue.

Il ne reste plus qu'à redescendre par la piste qui fait déboucher sur la D.908 entre Le Fugeret et Annot.

Son tracé se trouve ici :

Argenton (1340 m.)

La Béouge (1320 m.)

Architecture sacrée

Eglise de l'Assomption (1312 m.)

Le Touron (1410 m.)

Col d'Argenton (1468 m.) - Embranchement pistes venant de Méailles et d'Annot-Le Fugeret

Embranchement (1550 m.) piste forestière du Ruch

Embranchement (1626 m.) piste de la Pinée

Pâturages du Ruch - Fin de la piste (1930 m.)

La Combe (1420 m.)

Building of interest

Méailles (1030 m)

• Photo de Alex CRF Rally

Alex CRF Rally 16 juil. 2019

Seule la piste du Fugeret à Argenton est autorisée à la circulation. Elle est agréable à moto mais oblige à un aller-retour.

• Photo de Jacques06000

Jacques06000 18 juil. 2019

Encore un coup dur ! Donc, ça veut dire que la piste d'Argenton à Méailles est maintenant interdite ! Dans ce coin, j'avais déjà rayé des parcours Wikiloc le beau tracé entre Braux et Castellet-lès-Sausses par le Col du Fam que j'avais trouvé fermé (entre autres !). Il ne reste plus grand chose en matière de pistes dans ce coin ! En tout cas, encore merci de toutes tes actualisations qui nous éviteront de prévoir des parcours fermés.