près de Labtarni, Drâa-Tafilalet (Morocco)

Route que j'ai faite en décembre dernier. Total offroad de Rissani à Taouz qui est en fait la chose importante de cette piste. Quand nous avons fait ma femme et moi avons passé un bon moment. La piste commence au bout d'une ligne droite allant de la route reliant Risani à Taghrout et à quelques kilomètres de Risani. Vous pouvez la voir car un panneau indiquant un dépôt de fossile se trouve à gauche. À partir de là, suivez, pour l'appeler d'une manière ou d'une autre, suivez les ornières quand il y en a. Si vous suivez le chemin il n'y a pas beaucoup de problème, la seule chose à faire est de faire attention aux zones de feshfesh, les ouets secs dans lesquels je vole à plus de 5 mètres avec un atterrissage forcé en avalant quelques pierres du bord de départ. Faites également attention à l'herbe de chameau qui cache de nombreuses pierres cachées. La seule chose qui m'a coûté de trouver était le passage de la rivière, très caché, mais en suivant la piste, vous le trouverez sans difficulté. Une joie de paysage, des zones très larges où vous perdez les ornières et vous pouvez aller très vite mais faites attention aux changements de terrain qui sont très abruptes. En arrivant dans une ville inconnue qui se trouve sur la piste venant d’Ouzina, j’ai été distrait mais la piste pour aller à Merzouga part du centre du village sur la gauche et de là, conduite amusante sur la piste qui vient d’Ouzina à Taouz. plein de sable et plus de sable jusqu'à ce que vous atteigniez l'asphalte. De Merzouga à Efroud, nous sommes passés par la route intérieure qui passe près de l’ergothérapeute de Chebbi, où nous nous sommes arrêtés pour rencontrer des amis et faire l’ergothérapeute le lendemain. J'ai apprécié comme un enfant conduisant à travers ces plaines. Je conseille de ne pas le faire seul comme nous, un peu plus et je quitte la Gamme par le vol de l'oued. Je n’ai rencontré un habitant que lorsque j’ai traversé la rivière, tous les autres kilomètres de Risani jusqu’à la piste qui vient d’Ouzina et qui traverse la ville sans nom, seul, très seul, mais nous avons vraiment aimé faire cette route dans le désert. Nous l'avons fait avec le soleil en avant et moyen-bas, vous devez donc aiguiser vos yeux pour lire le terrain. Arrivée à Erfoud pour se reposer, dîner, recomposer tout l'intérieur de la chaîne et le laisser prêt pour les dunes du lendemain.