2,7
5,5

près de Péone, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Ce tracé démarre du beau village médiéval de Péone dominé par le superbe site des demoiselles. A parcourir absolument !

La petite route goudronnée s'élève en lacets jusqu'au hameau de la Gombe. Elle se transforme en une piste en terre qui continue de s'élever sur une épaule de la Montagne de l'Estrop jusqu'à atteindre le petit hameau de Septenne à 1750 m. d'altitude.

Après être passée au-dessus de la Grange Rouchasse, dernière construction bordant le chemin, la piste continue de s'élever en lacets pour se terminer sur un replat herbeux, à 2086 m. d'altitude, dominé par le sommet de la Montagne de l'Estrop, non loin du célèbre Mont Mounier.

La piste est presque entièrement tracée en terrain dégagé bien ensoleillé, ce qui garantit des vues superbes tout au long de la montée.

Elle est facile à parcourir jusqu'au hameau de Septenne mais, plus haut, on voit clairement qu'elle n'est que très peu utilisée et les pierres sont nombreuses, rendant la fin de la montée délicate. Il faut s'attendre à devoir même faire un peu de nettoyage !

Grange Rouchasse (1750 m.)

Septenne (1730 m.)

La Gombe (1470 m.)

Bifurcation (1200 m.) avec D.61 vers la Baumette et la Chapelle St-Jean Baptiste