1,7
3,3

près de La Brigue, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

La Route de l'Amitié relie La Brigue en France et Realdo en Ligurie par la Baisse de Sanson (1707 m.).
Son tracé actuel passe par la chapelle ND des Fontaines. On le trouvera ici :

Le tracé présenté ici est celui de l'ancienne Route de l'Amitié qui rejoint le nouveau tracé à la côte 1232 mètres d'altitude. Plus étroit et pierreux que le tracé actuel, il est interdit par un panneau dans le sens descendant.

Actualisation juillet 2018 : Dans le sens montant, la piste est réservée aux riverains. Après avoir discuté avec un riverain du bas du chemin, je l'ai emprunté et j'ai constaté que le chemin est bien entretenu jusqu'à la dernière maison du tracé. Les 1500 derniers mètres pour rejoindre le tracé actuel de la Route de l'Amitié sont à l'abandon. Le chemin reste praticable cependant. D'où mon changement de niveau qui passe à "Modéré".
  • Photo de Embranchement route de la Vallée du Pré (934 m.)
  • Photo de La Brigue (760 m.)