Publié 24 janvier 2018

Recorded janvier 2018

près de Capbreton, Nouvelle-Aquitaine (France)

Nous sommes partis de Donosti, une équipe de 8 cyclistes "électriques": Txema, Txarly, Kike, Patxi, Jésus, Iñaki, Josean et Jos. À 8 heures du matin, nous avons chargé les vélos dans les voitures et les Landes, à environ 90 kilomètres, avec des pluies incessantes. Vers 10h, départ de Capbreton, tout autour du port, bien protégé des vagues et des nombreux bateaux de plaisance "garés". En laissant d'abord les dunes à gauche, puis parmi les forêts de pins, de chênes et de chênes-lièges, le long de routes bien balisées et pavées, nous arrivons à Vieux Boucau et profitons directement des vues sur le magnifique lac "Marina". Nous suivons la route vers León, où nous nous sommes arrêtés pour manger. Après avoir retrouvé de la force au restaurant "du Comerce".
Retour à Capbreton et retour à Donosti. Soulignons que la pluie a disparu dès le début du parcours pour ne pas revenir sur tout le trajet avec des températures autour de 14-16 degrés.

lago 'Marín' en Port d´Albret

Bel endroit avec des plages de sable fin et la possibilité de nombreuses activités sportives, au centre desquelles se trouve une petite île couverte d'arbres et de tous les contours de routes asphaltées pour faire du vélo. Nous accompagnons une vue panoramique sur le lac. Pendant l’âge de Madia, c’était un port commercial important, mais la déviation de l’Adour en 1578 mit fin à l’activité du port au profit de Bayonne. Depuis 1930, son activité principale est orientée vers le tourisme.

LEÓN (Las Landas)

Fotos en el lago de León , centro del pueblo y restaurante.

LEÓN (Las Landas)

Église de San Andrés, détruite par un incendie en 1900 et reconstruite quelques années plus tard.

Capbreton playa (panorámicas)

Capbretón

Preparando la marcha de retorno a Donosti.