Publié 9 juin 2017

Recorded juin 2017

près de Bègles, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

Juste quelques lignes en guise d'introduction pour faire place au reportage de l'infatigable Jesus Mari (sans aide électrique) du tour circulaire avec départ et arrivée à Bordeaux, réalisé en 3 étapes belles et variées, pour le terminer dans la capitale de la région d'Aquitaine, à vélo, à la fois par la promenade large et bondée entre les ponts de Stone et le tracé moderne de Chaban Delmas, ainsi que par les routes cyclables et les rues piétonnes de l'incroyable vieille ville de cette ville, déclarée patrimoine de l'UNESCO .
Y compris le tour de la ville, en wikiloc ont laissé 4 itinéraires.
J'ai considéré les étapes comme faciles pour les appareils électriques, mais pour les «no dopaos», je suppose que les stades 1 et 2, respectivement de 92 et 113 km, doivent être classés au minimum comme modérés.

POUR LA "GIRONDE" sur ROUES
"Un tour de Bordeaux / Un tour de Bordeaux"
Jesús Mª Alquézar
Quelques années après avoir parcouru la Gironde, franchissant différentes voies et surtout la Velodyssée née à Hendaia, se termine à Rocoff, et sachant que l'administration française et départementale de "la nouvelle Aquitaine" a conçu et construit de nouvelles pistes cyclables hobby et continuer à attirer les fans à la balade à vélo (que dans beaucoup de scénarios en France ont des chiffres d'affaires plus importants que beaucoup de croisières dont les voyageurs laissent peu de place) désireux de pédaler librement sur deux roues en LIBERTE, de Bordeaux / Bordeaux compléter "un retour à Bordeaux" pour ces nouvelles routes et dessiné par nos soins, une originalité ...
Ils ont été 230 kms intenses, visités en 3 jours, pour découvrir une région avec un autre paysage, celui des forêts immenses sur des terrains sablonneux, celui des horizons infinis et éternels, où peu de cyclistes s'aventurent même si tout est bien balisé de sorte que personne ne se perd et sur des pistes droites et sans fin, les a toutes abandonnées et a pavé où rouler est un plaisir. Ils courent à l'exception de la sortie et de l'entrée de la capitale de la Girondina par des voies vertes, de vieilles traces de train disparus, dont les stations encore reconnues sont utilisées pour d'autres tâches et pistes où les ouvriers ont évolué pour obtenir la résine des pins.
En y progressant, en entreprise ou spécialement, cela produit un sentiment de solitude et d’incertitude en cas d’incident, chacun étant votre pensée et vos efforts, car même si le terrain est plat, il est également exigeant en raison de ses facteurs de conditionnement.
Bien que nous ayons participé à 4 amis, que je cite, parfois nous avons filmé, pour des circonstances ou des raisons différentes, seuls, séparés, éloignés les uns des autres, et les sensations étaient plus profondes et l’on imaginait cet immense espace vert. les forêts, que si elles n’étaient pas plantées d’espèces différentes, l’environnement serait un désert de sable, que c’était à son époque, puisque les plantations étaient produites pour conserver l’avancée des sables. C'est incroyable le paysage qui, bien que monotone, ne nous a jamais laissés indifférents. Est-ce plus beau ou laid? C'est différent ...
Pédaler et pédaler, à toutes les heures de la journée avec ses différentes lumières et couleurs, dans ce relief de la France profonde, seulement interrompu par une localité perdue, où le temps s'arrête, a été une autre expérience à retenir, pour maintenir l'illusion d'améliorer notre qualité de vie, faire du vélo. Maintenant que nous sommes dans la troisième partie des voyages (avant, pendant et après), je me souviens que quand un autre "mousquetaire" étrange nous a croisés, nous l’avons vu beaucoup plus tôt comme une tache minuscule et insignifiante. l'horizon, "Figure dans un paysage".
Dans la dernière section, nous avançons à travers la célèbre piste "Roger Lapebie" parmi les vignobles du "vin de Bordeaux", prairies, villages et forêts, formant une voûte naturelle (une autre merveille bucolique) jusqu’à l’agglomération bordelesa, parallèle à la largeur de la Garonne et pour la belle ville, si le temps le permet, une visite rapide sur le vélo.
Après le mini post-voyage (quand c'est plus agréable si possible), nous avons déjà conçu d'autres itinéraires possibles. Un parcours différent autour de Bordeaux / Bordeaux comme une autre circulaire et surtout celle dévoilée et recommandée par le département de la Gironde dans sa Carte Velo, "Le Tour de la Gironde", impressionnante, à 430 kms ... Il n'y a rien.

Réflexions après la randonnée
Lorsqu'ici, chaque année, les "routes cyclables du Gipuzkoa" progressent de 7 km par an, avec la réduction des budgets pluriannuels dans cet important chapitre social, elles ont progressé de manière surprenante en quelques années et continuent à concevoir des projets à travers volonté politique et énormes investissements.
APOSTILLAS
Un avertissement Vous devez bien planifier les étapes de ce voyage, car il y a très peu de logements et aussi de petite taille, le voyageur peut avoir des problèmes, selon la période de l'année, si vous souhaitez passer la nuit dans des établissements hôteliers.
Des points de passage de l'itinéraire permettant au lecteur, à travers deux publications proposées dans les offices de tourisme, si vous le souhaitez, de tracer l'itinéraire, ceci et d'autres.
GIRONDE Tourisme ... Carte VELO
Les pistes cyclables de GIRONDE
Waypoints:
Bordeaux (Bordeaux) -Ste Helene-Lacanau (ville) -Le Porge-Lège-Arès-Andernos-Facture / Biganos-Mios-Salles-Hostens-Cabanac (nous avons quitté la piste pour la belle D 219) atteignent la Garonne et la traversent le célèbre pont de Langoiran-Créon-Sadirac-Latresne-Bordeaux ... fin de la randonnée.
Aller-retour-Hendaia-Bordeaux ... en TER avec les vélos sans démontage ...
Participants: Higinio OTAZU (Kalapie) - Carlos PÉREZ OLOZAGA (Kalapie) - Jesús Mª ALQUÉZAR (club de camping basque et Kalapie) et Francisco SAN JUAN (CVCE)