Difficile

En boucle
  • Photo de VTTAE Randonnée vtt d'Esneux du 27-09-2020

27 septembre 2020
Soyez le premier à applaudir

près de Esneux, Wallonia (Belgique)

Comme chaque année depuis déjà très longtemps, l'école primaire d'Esneux, organise sa randonnée vtt dans les alentours de la commune. Aujourd'hui c'est sur le tracé des 66kms que je me suis aventuré. Super circuit, avec de nombreux singles, parfois techniques et hard et des longues montées, pentues à certains endroits. Ondulant à travers les vallées et coteaux de l'Ourthe, il passe dans de nombreux bois. Après 6 mois de sécheresses et l'habitude de rouler sur des sols secs, cette randonnée déjà bien vallonnée, a été endurcie par les pluies des jours précédents, rendant les chemins et singles nettement plus glissants et donnant ainsi plus de dureté aux circuits. Hormis quelques passages sur le Ravel, rien à redire sur ce tracé, si ce n'est que je le recommande à tous les bikers, passionnés par les beaux chemins et sentiers, parfois techniques entourant la vallée de l'Ourthe. Comptez un bon 1700 M de dénivelés + réels. Je conseille d'ailleurs à tous bikers de faire cette randonnée vtt, organisée chaque année en Septembre, au début de l'Automne.