Vu 1949 fois, téléchargé 13 fois

près de Vouvry, Canton du Valais (Swiss Confederation)

itineraire de la course des 2 lacs (Bouveret - Taney, version longue)
Beaucoup d'endroit où il faut pousser et porter le vtt.
Impossible de rejoindre Taney depuis le lac de Lovenex, sentier en mauvais état avec de la neige encore présenté.
Joli descente mais beaucoup trop difficile à monter.
Celà dit, d'autres promenades dans ce secteur entre frontière francaise et Suisse doivent être vraiment sympa.

• Photo de krapø

krapø 6 août 2018

hello,
    en effet, j'ai tenté de passer depuis Evian pour rejoindre Aigle en passant par la première partie du GR5 jusqu'à Vacheresse, puis montée sur les chalets de Bise et sur le le pas de Lovenex. 3h de poussée sur des sentiers de m... avec un VTTAE, tout ça pour une descente sans intérêt sur le lac Tanay. Fort heureusement il y avait de belles parties, un temps magnifique et la bière au Refuge du Grammont au bord du lac. Et pou la descente, il y a plusieurs itinéraires très sympa. Une sortie de près de 9h quand même !

• Photo de GregPit

GregPit 7 août 2018

Salut, horrible !
    Par contre je l’ai fait la semaine passée dans l’autre sens, Vouvry, Taney, Pas de Lovenex, Col de La Croix, descente sur l’Au de Morge, remonter en Frête, descente sur St-Gingolph (Suisse) et retour Bouveret Vouvry.
    Juste parfait, les 2 descentes valent le coup. Et le panorama nous fait également apprécier les montées. Malheureusement, j’ai oublié d’enregistrer. Je serai obligé de le refaire et avec plaisir :)