• Photo de Bahamas #03 - Normans Cay → Shroud Cay (Exumas)

Durée  une heure 24 minutes

Publié 13 février 2016

Recorded décembre 2015

1,4
2,8
5,62 mn

près de Pinewood Gardens Estate, New Providence (Bahami)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
J09 ~ Jeudi 24/12 The Exumas - Shroud Cay - 5,6 nautiques
Ciel bleu un peu couvert, température 26°, vent de SE 12 nds, mer belle.
Nous avons quitté notre mouillage de Normans Cay à 9 h pour gagner au moteur Shroud Cay, la première des îles de l’Exuma Cays Land & Sea Park, un parc national, refuge d'espèces protégés uniquement accessible par la mer. Ici, on n'a pas de droit de mouiller, il faut impérativement utiliser l'un des six coffres disposés et pourtant deux voiliers américains s'en dispenseront...
Nous avons débarqué pour faire un petit tour dans une anse abritée, début de la man-grove. Puis, petite séance de snorkeling à observer les poissons le long du récif de corail avant de revenir à bord.
En soirée nous fêterons Noël, repas amélioré avec du foie gras apporté par Michèle, bon vin blanc chilien, remise de petits cadeaux que j'avais apportés.