• Photo de Bahamas #05 - Hawksbill Cay → Warderiks Wells Cay (Exumas)

Difficulté technique   Modéré

Uploaded 13 février 2016

Recorded décembre 2015

3,8
7,6
15,16 mn

près de Black Point, Black Point (Bahami)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
J11 ~ Samedi 26/12 The Exumas - Warderiks Wells Cay - 15,2 nautiques
Ciel bleu avec quelques nuages comme il sied sous les tropiques, température 28°, vent E 18/20 nds, mer belle.

Nous quittons notre chouette mouillage à 9 h. Comme de règle puisqu'on a le vent dans le nez, c'est du près serré avec génois à quatre tours et moteur durant deux heures puis moteur seul ensuite. Entrée dans le superbe mouillage de Warderiks Wells à 13 h 45. Ici 22 coffres ont été disposés en U autour d'un banc de sable qui découvre à marée basse. Il faut préalablement réserver son coffre par radio auprès du parc dont le local est juste en face du mouillage.
Si hier soir nous étions seuls (avec toutefois deux barcasses à moteur de riches proprié-taires), ici nous retrouvons une vingtaine de voiliers.
Balade à terre à travers la mangrove mais marcher sur du corail nécessite d'avoir des chaussures avec de bonnes semelles...