• Photo de Bahamas #09 - Gaulin Cay South → Great Guana Cay - Black Point (Exumas)

Durée  38 minutes

Publié 13 février 2016

Recorded décembre 2015

0,4
0,9
1,71 nm

près de Black Point, Black Point (Bahami)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
nautiques
Ciel un peu couvert mais le soleil reviendra rapidement, température 26°, vent E 12/14 nds puis 9/10 nds, mer belle.
C'est une « longue » étape aujourd'hui encore, puisque nous rejoignons Black Point à deux encablures seulement où nous avons mouillé à 10 h 15 devant un apponte-ment. Nous avons débarqué pour vagabonder dans le petit village, nous arrêtant ici ou là, faisant quelques provisions pour les jours suivants, notamment du pain.
Plus tard dans l'après-midi, deux compatriotes que Catherine et Pierre ont déjà ren-contrés plusieurs fois sont venus nous saluer.
En fin d'après-midi nous sommes redescendus à terre. Rencontré de deux raies pas-tenague de très belle taille juste après avoir accosté au ponton, rejointes par plu-sieurs requins. Ensuite, promenade du soir avec arrêt dans un minimarket pour déguster des glaces.
En soirée, pour fêter la nouvelle année, nous serons une dizaine de bateaux mouillés dans la baie, certains largement illuminés. Et bien sûr nous avons fêté le changement d'année (avec une heure petite heure d'avance toutefois) !