18,36 nm

Modéré

Aller simple
  • Photo de Bahamas #12 - Little Farmers Cay → Lee Stocking Island (Exumas)

Durée

3 heures 29 minutes

13 février 2016

Enregistré

janvier 2016

Météorologie

Un bon indice pour vous aider à choisir les vêtements et matériel!

Démarrer Wikiloc Premium Mettez à niveau pour supprimer les annonces
Météorologie Météorologie
Soyez le premier à applaudir
18,36 nm

près de Little Farmers Cay, Black Point (Bahami)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
J20 ~ Lundi 04/01 The Exumas - Lee Stocking Island 18,4 nautiques
Ciel voilé, température 26°, vent O 10/14 nds, tournant N en après-midi avec de gros nuages noirs, mer belle.
Nous avons quitté notre mouillage de bonne heure passant dans l'Exuma Sound, donc côté Est des îles pour un joli bord au bon plein marchant à 5/6 nds alors que quelques voiliers progressent dans la même direction (trois ou quatre vont à George Town) mais un américain nous suivra jusqu'à notre joli mouillage (5 coffres) devant le Caribbean Marine Research Center.
Nous n'avons pas débarqué mais nous avons été rejoints par trois autres voiliers alors qu'un autre était déjà là.

J21 ~ Mardi 05/01 The Exumas - Lee Stocking Island
Ciel couvert et plafond bas, il a plu à diverses reprises, température 16°, le vent est re-passé SE, 12/14 nds.
Puisque du vent fort est attendu en soirée, nous n'avons pas bougé durant cette triste journée. Ménage, entretien du bateau, lecture... En fin d'après-midi le vent a forci de Sud-Ouest passant plein Ouest en soirée montant à 20 nds (25 nds dans les rafales).

J22 ~ Mercredi 06/01 - The Exumas - Lee Stocking Island
Ciel couvert mais le soleil revient, température 28°, vent SO, puis O 16/18 nds, mer agitée.
Les quatre voiliers qui avaient mouillé ici depuis avant-hier nous ont quittés. Séance de lecture, puis en début d'après comme le vent a baissé nous descendons à terre. Le centre de recherches marines financé par des américains a dû être important, les bâtiments sont nombreux, des bassins ont été bâtis, une piste qui tient lieu de route a été tracée, et même une piste d'avion a été construite et pourtant tout est abandonné !
En fin d'après-midi le vent à commencé à forcir sous l'effet d'un orage.
18 h 45 : 30 nds de vent (42 nds dans les rafales), mouillage de l'ancre et moteur en marche pour soulager l'amarrage au coffre, il ne reste plus qu'à attendre.
19 h : le vent revient à 27/28 nds
19 h 30 : c'est fini !
Gros moment de tension bien sûr ! J'ai connu pareille aventure en Croatie devant Korcula lors d'une croisière familiale.
Deux bateaux à moteur viendront se mettre à l'abri vers 21 heures...