• Photo de Bahamas #17 - Simms → Thompson Bay - Salt Pond (Long Island)

Publié 19 février 2016

Recorded janvier 2016

2,8
5,6
11,2 nm

près de Scrub Hill, Long Island (Bahami)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
J29 ~ Mercredi 13/01 - Long Island - Thompson Bay (Salt Pond) 11,2 nautiques
Ciel couvert devenant menaçant, léger crachin la dernière heure de navigation, tempé-rature 26°, vent E, 8/10 nds puis SE 10 nds, mer belle.
Nous débarquons sous le soleil après le petit déjeuner. Simms est un gros bourg à l'ha-bitat dispersé, il n'y a donc pas grand chose à voir alors que ce village est le plus ancien de Long Island. Nous prenons notre temps pour assister à l'arrivée du ferry, curieuse animation.
Retour à bord alors que le ciel devient sombre faisant craindre un grain. Navigation sous génois, la dernière heure au moteur le vent refusant. Mouillage dans Thomson Bay, profonde baie abritée du coup de vent de Nord-Est annoncé, nous sommes une demie douzaine à avoir gagné cet abri.

J30 ~ Jeudi 14/01 Long Island - Thompson Bay (Salt Pond)
Ciel menaçant, nuages lourds, pluie en matinée et vent fort NE, 18 nds, température 23°, mer plate.
Il a plu fort hier en début de nuit remplissant bien l'annexe ce qui nous a permis une douche et un shampoing bien venus. Le temps n'incite pas à descendre à terre, alors lecture... Quelques sorties dans le cockpit lorsque le soleil fait une apparition.