0,3
0,5
1,09 nm

près de Exuma Harbour Estates, Exuma (Bahami)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
J34 ~ Lundi 18/01 The Exumas - Stocking Island - 1,1 nautiques
Ciel couvert mais le soleil reviendra rapidement, température 26°, vent E puis NE, 9/10 nds, mer belle.
Nous débarquons, achat de quelques légumes au sympathique petit marchand haïtien, puis longue station au Redboone Cafe où tous les voileux se retrouvent, certains comme nous y passeront la journée buvant café ou bière locale exploitant la connexion Internet avec leur tablette ou leur ordinateur portable.
Pique-nique avec un crack conch à l'une des deux guinguettes du bourg.
Après avoir complété nos approvisionnements à l'Exuma Market en légumes frais - l'arrivage annoncé à 15 h 30 était bien en rayon à l'heure - nous levons l'ancre pour traverser le plan d'eau et venir mouiller devant Stocking Island comme l'a fait la bonne vingtaine de voiliers qui étaient mouillés devant Georgetown en raison d'une prévision de vent fort du nord-est. La météo des prochains jours n'est plus celle du paradis que sont les Bahamas !
J35 ~ Mardi 19/01 The Exumas - Stocking Island
Ciel clair mais il s'est couvert en matinée, température 24°, vent NE 12/14 puis 16 et 20/25 nds en soirée, mer belle.
Matinée de farniente.
Après le café, descente à terre, petit parcours de trail à l'intérieur de l'île mais la mangrove empêche de poursuivre et puis les moustiques sévissent. Balade le long de la plage.