0,4
0,8
1,58 nm

près de Exuma Harbour Estates, Exuma (Bahami)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
J36 ~ Mercredi 20/01 The Exumas - Crab Cay - 1,6 nautiques
Ciel un peu couvert mais le soleil est revenu rapidement, température 26°, vent E 14/16 nds, mer belle.
Au lever du jour le ciel est dégagé et le vent est tombé, nous envisageons de partir mais la météo des prochains jours prises, il n'en sera rien et c'est du vent fort qui est annoncé d'abord de l'Est puis le jour suivant de l'Ouest. Alors, on retraverse le bassin pour venir mouiller dans une petite crique entre Little Crab Cay et Crab Cay. À notre arrivée ici un voilier et non plus la centaine comme devant Stocking Island, mais dans l'après-midi nous serons rejoints par cinq autres.
J37 ~ Jeudi 21/01 The Exumas - Crab Cay
Ciel un peu couvert, le soleil toute la journée essaiera de percer, température 24°, vent ENE 15/20 nds.
Toute la matinée des voiliers essaieront de trouver place dans notre petit mouillage, trois y parviendront. Sur tous les bateaux, chacun occupera sa matinée à se préparer au mauvais coup de vent de la journée de vendredi : ils ont comme nous doublé leur mouillage, allongé la longueur de chaîne de l’ancre. Amusant ballet des annexes allant d'un bateau à l'autre pour échanger des informations...

J38 ~ Vendredi 22/01 The Exumas - Crab Cay
Ciel couvert dans lequel le soleil tente de percer, température 26°, vent SO 10/12 nds puis S 15 nds en fin d'après-midi.
En fin de nuit le vent a faibli en passant au sud-est, matinée partiellement ensoleillée et petites averses de pluie à midi, à nouveau partiellement ensoleillé l'après-midi. Les mouillages sont vérifiés, les annexes des bateaux vont de l'un à l'autre, on cause, on se rend service. Hier, une petite dame nous a proposé d'emporter nos poubelles à Georg Town, aujourd'hui c'est notre voisin américain qui se propose de faire quelques courses si nous en avions besoin... Un petit voilier viendra chercher l'abri ici et après avoir tour-né un long moment, essayé divers coins, a trouvé finalement à se loger!
La tempête d'Ouest est annoncée en soirée, mais si le vent a bien tourné comme prévu, il est resté faible.

J36 ~ Samedi 23/01 The Exumas - Crab Cay
Ciel couvert, température 22°, vent O 12/14 nds, puis en après-midi 15/20 nds.
Le ciel est bien gris ce matin, mais le vent reste faible alors qu'il est annoncé fort jusqu'à demain midi. Espérons qu'il ne changera pas, c'est plus agréable que d'être secoué même si nous sommes bien abrités dans notre petite crique. Le mauvais temps de cette semaine semble être une conséquence de la tempête Snowzilla qui a touché 17 états de l'Est des USA provoquant une vingtaine de morts.
Dans l'après-midi, le vent monte à 15/20 nds et malgré le soleil, la température est fraî-che si on n'est pas à l'abri.
Partirons-nous demain ? Il semble que ce pourrait être possible.