• Photo de Bahamas #22 - Stella Maris (Long Island) → Concepción Island

Recorded janvier 2016

7,1
28,35 mn

près de Millerton, Long Island (Bahami)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
J38 ~ Lundi 25/01 Concepción Island - 28,4 nautiques
Ciel alternant soleil et nuages, température 24°, vent O 2/4 nds puis NE 10/15 nds, mer plate sous la côte ouest de Long Island, bon clapot au cap Santa Maria s'atténuant, mer belle à l'approche de Concepción.
Nuit très calme avec à peine une brise de 2 nds, nous quittons notre mouillage de bonne heure pour rejoindre Concepción Island. À 20 miles nautiques à l'Est de Long Island, c'est une île de 5 kilomètres de longueur, inhabitée, entourée d’une barrière corallienne. Le Concepción Island National Park est géré par le National Bahamas Trust. L'île est un important site de nidification pour les tortues vertes en voie de disparition ainsi que pour les oiseaux migrateurs, particulièrement fous, qui ont donné leur nom à la Booby Cay, à l'est de l'île.
Superbe approche dans une eau incroyablement transparente d'un merveilleux vert émeraude. Un mouillage idyllique ! Et si deux voiliers n'étaient déjà mouillés là, nous pourrions nous croire seuls au monde ! La houle entre dans la baie, la traverse et vient aboutir en rouleaux qui éclatent sur la plage.
Longue baignade et séance de snorkeling.