• Photo de Bahamas #24 - Strachan Cay → Clarence Town (Long Island)

Durée  21 minutes

Uploaded 19 février 2016

Recorded janvier 2016

0,2
0,3
0,68 mn

près de Victoria Village, Long Island (Bahami)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
J40 ~ Mercredi 27/01 - Long Island - Clemence Town - 0,7 nautiques
Beau temps, température 26°, vent SE 12/14 nds, mer belle, l'eau est à 27°!
L'alizé du nord-est est de retour, le soleil inonde le lagon mais l'eau du lagon est légè-rement agitée. Avec 27°, l'eau de la baignade est un pur bonheur mais il y a un fort cou-rant et il convient d'y prêter attention en ne s'éloignant pas du bateau.

J41 ~ Jeudi 28/01 - Long Island - Clemence Town
Ciel un peu couvert mais le soleil reviendra rapidement, température 26°, vent S 9/10 nds, mer belle, l'eau est à 27°.
J'ai commencé la journée avec une baignade, la dernière de mon séjour aux Bahamas, il fallait bien profiter de cette eau à 27°, si limpide. Pas de snorkeling ici car le courant trop fort, dommage car le bateau est mouillé entre des patates de corail.
À 10 h 15, nous levons l'ancre, traversons le lagon et venons nous amarrer dans une jolie petite marina dirigée par des Britanniques semble-t-il. Un voilier était amarré (mais les prix sont ici tout aussi prohibitifs qu’à George Town !).
Balade à terre, réservation d'une voiture pour demain vendredi, Catherine et Pierre nous emmèneront sa sœur et moi à l'aéroport de Deadman's Cay qui n'est pas bien loin puis ils iront faire des approvisionnements dans un petit supermarché avant de quitter Long Island en direction du sud.
Lecture près du bureau de la marina des mails malgré les coupures de connexion, et puis Michèle et moi faisons nos bagages... Enfin douche ; oh! qu’elle était bonne cette douche avec évidemment de l'eau douce après des bains dans l'eau de mer.
En fin d'après-midi, ce fut l’arrivée de six bateaux de pêche au gros, curieux avec leur échafaudage pour sans doute mieux voir les poissons au loin. L'un d’eux a péché plu-sieurs poissons lune et un impressionnant wahoo de 97 livres! Le découpage des filets sur la table proche des pontons a attiré une quinzaine de requins (il sente une simple goutte de sang de très loin) et quelques barracudas. Il fallait les voir se disputer les dé-chets... Le pêcheur sympa a distribué quelques morceaux et l'un des deux offerts a ter-miné sur notre table en soirée. Délicieux !
Et puis en soirée tous ces messieurs ont passé une bonne heure et demie à laver leurs bateaux à l'eau douce y compris les plafonds ( ! ) et quand on sait combien c'est une denrée est rare dans les îles, c'est tout simplement honteux !