Publié 5 janvier 2019

Recorded janvier 2019

près de La Corniche, Sūsah (Republic of Tunisia)

Nous voyageons en voiture entre Soussa et la capitale Tunis en traversant tout le littoral de la péninsule du Cap Bon. Nous sommes allés avec chauffeur et guide, ce qui impliquait que les arrêts étaient arrangés.
Nous faisons une première visite à la médina de Hammamet, une vraie surprise. C'est minuscule mais très intéressant. Nous l'avons visité à la première heure, il n'y avait presque personne.
Nous nous sommes ensuite arrêtés pour visiter les ruines puniques de Kerkouane, qui sont les seules qui restent dans le pays sans avoir été modifiées plus tard par la colonisation romaine. Ils sont au bord de la mer.
Et notre dernière visite concerne les carrières puniques puis romaines près de Cabo Bon, non loin du site que nous venons de visiter, également près de la mer.
La journée a été fermée et froide, de sorte que nous ne pouvions profiter de la belle couleur de la mer, à cause du manque de soleil.