Temps de déplacement  4 hours 45 minutes

Uploaded 1 janvier 2019

Recorded janvier 2019

près de Ghlissia, Qibilī (Republic of Tunisia)

Voyagez en voiture de Douz à Houmt Souk, capitale de l'île de Djerba.
En chemin, nous faisons plusieurs arrêts pour visiter d'abord une maison troglodyte à l'extérieur de Matmata. Plus tard, nous avons visité l’hôtel Sidi Driss, où ont été tournées certaines séquences de certains épisodes de la saga Star Wars. La route traverse plus tard de beaux paysages semi-arides, nous nous arrêtons donc à quelques points panoramiques avant le village de Toujene, où nous faisons également une courte halte (courte à notre goût).
Nous avons ensuite visité des Ghorfas (vieilles granges) à Médenine. Ils sont dans une enceinte de type carré et sont très photogéniques à l'extérieur. La ville où ils se trouvent, pour le reste, n’est pas du tout attrayante.
Et finalement nous abordons par l’ancienne voie romaine (dont il ne reste absolument plus rien), vers l’île de Djerba, plus précisément vers Houmt Souk, sa capitale, avec une belle médina et un ancien fort d’origine espagnole, qui nous visitons