5,5

près de Perros, Bretagne (France)

_Lanildut - Le Conquet / Konk-Leon_

UN ZAMUDIOZTAR EN BRETAINIAN_

HITZAURRE (... ET BILBOTARRAK ZAMUDIOZTARRARI LAPUR).

C’est une bonne journée pour faire quelques arrangements quand on descend à Bilbao et, dans la folie, on décide de faire une tasse de café.

Nous sommes conscients que payer en Bretagne en quelques jours ne sera pas tellement ...

SECTION 1: ... ET GOAZELA HARANT.

Nous sommes venus dans le Finistère, au nord de Finisterre, à Lanildut (48 ° 28 'parallèle à la seconde) et à Le Conquet / Konk-Leon (près de 48 ° 22', sinon là) pour rendre cette route facile et rapide .

A Breizh ou en Bretagne, dans le département du Finistère, une des quatre provinces des over est aujourd'hui un pays officiellement déclaré. Le tronçon que nous traversons va des Pyrénées au nord de l’Europe continentale, à l’origine du nom du département dans cette région.

SECTION DEUX: OUEST DU PAYS BASQUE.

La route que nous suivons la plupart du temps est parallèle à la D-28, parallèle à la côte de Plouarzel / Lampaul-Plouarzel, à l'ouest de la France et sur la péninsule ibérique, pour être l'Europe continentale. Un bel endroit, un paradis pour la flore et la faune, dont les îles Irois sont presque adoucies, et nous avons besoin d'un minimum de 2 jours pour voir ce qui se passe ... juste la côte!

C'est pourquoi nous avons choisi cette route D-28, qui résume la route D-28 qui relie les deux extrémités de la côte sur une courte période de 45 minutes de 45 minutes.

Il ne faut pas le dire, après avoir profité du paysage côtier après une journée entière, avant de fermer la voiture, ce serait la route qui servirait à la transformer en camping / camping-car / camping-parking.

On pourrait monter à Porspoder, oui, on ne le pourra pas?! ... eh bien, nous avons décidé de faire un tronçon entre les rivières Ildut et Le Conquet, un paysage naturel sur cette côte accidentée.

SECTION 3: ROUTE

0 Le KM_Feu de l'Alber-Ildut et du Nil commence le long de la route, où les deux routes se rencontrent.

Nous allons de la route de Crapaud à l'est (E), bientôt nous tournons les rues vers Iparra (I), et même vers le nord-ouest (IM), nous arrivons à un carrefour à seulement 500 mètres de la sortie (Mtara).

0'5 KM_STOP_
Après l'arrêt, nous prenons un virage à 80 degrés et continuons vers le sud (HE), déjà dans la D27, rejoignant les maisons de Lanildutea, tournant à 350 tours du carrefour, tournant à gauche.

1 KM_Lanight perte de poids.

2 KM_ Eglise Saint Ildut (église).

Après avoir dépassé Kaletso, la D27 se dirige directement vers la voie E parallèle à l'Alber-Ildute, en traversant différents quartiers de cette belle et spacieuse ville jusqu'à la Digi de Franchis.

De la sortie 4'8 kilomètres (km), à La Franchis, la D27 atteint la D28. Après avoir marché 400 m sur HE, il sépare Kereol de leurs cibles.

À 5 km, à 5,22 km de distance, à Kereol, on trouve une liaison où la D27 sépare la D28 de Kerangoff. Nous devons tourner à droite dans ce virage, de la D28 au Sud (HM).

À ce point, D28 fait un grand passage à gauche qui commence à HM et se termine au sud (H).

10 KM_STOP_
Nous arrivons à une intersection avec 9'8 km de la sortie, traversant D28 et D5, où nous ne pouvons pas donner la priorité. Après STOP nous suivons D28, tout droit sur H.

À 100 m du carrefour, la D28 tourne à gauche sur Plouarzel.

De la sortie 10'3 km, nous entrons dans Plouarzel.

De la sortie 10'5 km, nous prenons 90 ° à droite en quittant HM, laissant la D28 pour suivre la rue Stréat Kerzignat.

Rue Stréat Kerzignat va à gauche, à HE, jusqu'à 500 mètres dans un rond-point qui mène à la D28.

Nous prenons la deuxième sortie du rond-point pour continuer tout droit de D28 à HE et ensuite à H dans 2'5km.

De 13 km, nous entrons à 13,5 km jusqu'à Ploumoguer, qui peut être traversé par la D28 Le Conquet / Konk-Leon.

A Ploumoguer, nous arrivons à un rond-point (13'9 KM), de la deuxième à la dernière ligne droite de D28 à HE.

Après avoir passé l'église et avant de quitter la ville, nous prenons les deux virages et tournons à gauche et suivons la D28, qui est déjà HM.

16 KM Du km 16 au KM, nous passons par KERXAVIER. De J28 nous continuons à HM.

17 KM_ De la sortie 17'6 km, nous tournons à gauche pour continuer la D28 depuis Hark.

19 KM_STOP + D67_
À 19 km de la sortie, nous arrivons à un carrefour sans priorité. Après STOP, nous continuons avec D67 de Hanka.

500 m plus bas, après les deux virages et tourner à gauche, nous prenons l’étang de Kerjean (à gauche) et le Conquet / Konk-Leon et ses marais (à droite).

19'7 KM_ZEDA + D789_
À 200 mètres plus loin, nous arrivons à un autre carrefour où nous devons tourner à droite, après être allé à la CEDA, quitter la D67 et entrer dans Le Conquet / Konk-Leon D789.

A 20'5 km de la KM_Street, nous entrons dans Le Conquet / Konk-Leon. Nous continuons tout droit sur la route D789, Mrantz.

21'5 KM_ Départ de 21'5 km jusqu'à la sortie, nous arrivons à un rond-point, du deuxième au portail, à gauche, Mrantz, près du centre.

La troisième sortie du rond-point est un camping car, une caravane ou des vans. Au rond-point, tourner à nouveau en direction et à nouveau D789 baie Si vous descendez, il y a une voiture où vous pouvez vous garer de nombreux endroits différents.

Nous partons de la deuxième sortie, comme nous l'avons dit, du rond-point, de la D789, en laissant à gauche l'Office de Tourisme, à HMrantz, et nous pouvons trouver les endroits que nous pouvons trouver, même si nous en valons la peine.

Et un pied, un kreppe ou une piquette!

...
UN ZAMUDIAN EN BRETAGNE

PROLOGUE (... ET JE BRICHE BILBAIN À ZAMUDIAN LADRON).

C'est un jour chaud où nous descendons à Bilbao pour faire des efforts et, dans la folie, nous avons décidé de prendre un café.

En payant, on se rend compte que passer quelques jours en Bretagne ne sera pas pour autant ...

CHAPITRE 1: ... ET DONC QUE NOUS ALLERONS.

Nous arrivons cette fois-ci dans le Finistère, dans le nord du Finisterre, pour faire ce voyage agile et confortable entre Lanildut (quelques secondes après le parallèle 48 ° 28 ') et Le Conquet / Konk-Leon (presque à 48 ° 22 sinon dedans).

Nous sommes à Breizh ou en Bretagne, dans le département du Finistère, l’un des quatre actuels et officiels de cette région. La section qui nous occupe traverse la partie la plus occidentale de l'Europe continentale jusqu'au nord des Pyrénées, cette zone étant à l'origine du nom du département.

CHAPITRE 2: L'OUEST OUEST DE L'OCCIDENT.

La route que nous avons parcourue pendant la majeure partie du trajet, la route D-28, est parallèle à la côte de Plouarzel / Lampaul-Plouarzel, la plus occidentale de la France et, hors de la péninsule ibérique, à l’Europe continentale. C'est un endroit spectaculaire, paradis pour la faune et la flore, d'où presque les îles d'Iroise touchent et que pour l'apprécier en détail, nous vous recommandons pas moins de 2 jours, ... seulement la côte!

C’est pourquoi, en résumé, nous optons pour cette route D-28 qui relie les deux extrémités de la côte dans un court laps de temps d’environ 45 minutes.

Inutile de dire que cet itinéraire devrait être ce que nous prendrions, après une journée en profitant des surprises de la côte, pour retourner au Camping / Camping Car / Parking-Camping concerné avant de fermer l'accès au véhicule.

En pouvant grimper à Porspoder, nous avons décidé de faire la route entre les rivières d'Ildut et de Le Conquet, cicatrices naturelles de cette côte abrupte.

CHAPITRE 3: LA ROUTE

KM 0_Le parcours commence entre le feu de l''Alber-Ildut et le quai, à la jonction des deux routes.

Nous sommes partis pour la route de Crapaud vers l'est (E), bien que la rue tourne bientôt vers le nord (N), et même vers le nord-ouest (NO) avant d'arriver à une traversée dans laquelle nous n'avons aucune préférence et qui est à 500 mètres (m) de la sortie.

Après avoir effectué l'ARRÊT, nous tournons à environ 80 ° à droite et continuons vers le sud-est (SE), maintenant par la D27 qui, à environ 350 m du carrefour, tourne à gauche en entrant entre les maisons de Lanildut.

KM 1_Pequeña rue de Lanildut.

KM 2_Eglise Saint Ildut (église).

Après avoir passé la petite rue, la D27 serpente légèrement parallèlement à l’Alber-Ildut, en direction de l’E, en traversant les différents quartiers de cette jolie ville dispersée jusqu’à la D28 à La Franchise.

A 4'8 km de la sortie, à La Franchise, la D27 rencontre la D28. Après avoir marché ensemble vers le SE sur 400 m, à Kereol, leur destin les sépare.

KM 5_A A 5'2 km de la sortie, à Kereol, nous trouvons une bretelle dans laquelle la D27 se sépare de la D28, que nous suivrons jusqu'à Kérangoff. Nous devons tourner brusquement à droite à cette fourche, continuer sur la D28 vers le sud-ouest (SW).

D28 décrit à cet endroit un large arc à gauche, qui commence vers le SO pour se terminer face au sud (S).

KM 10_STOP_
A 9'8 km de la sortie, nous arrivons à un carrefour où D28 croise D5 et dans lequel nous n’avons aucune préférence. Après avoir fait STOP nous continuons sur D28, devant, vers S.

À 100 m du carrefour, la D28 tourne à gauche vers le SE pour entrer dans Plouarzel.

A 10'3 km de la sortie, nous entrons dans Plouarzel.

A 10'5 km de la sortie, nous tournons à 90 ° vers la droite, en direction de SO, laissant la D28 pour continuer sur la rue Stréat Kerzignat.

Rue Stréat Kerzignat, tournez à gauche, vers SE, jusqu'à 500 m, vous arrivez à un rond-point où vous entrez à nouveau D28.

Nous avons quitté le rond-point sur la deuxième sortie pour continuer tout droit sur la D28 vers le sud-est, puis vers le sud sur 2,5 km.

KM 13_A 13'5 km de la sortie nous allons à la SE à Ploumoguer, que nous pouvons traverser sans perte après la D28 vers Le Conquet / Konk-Leon.

En entrant à Ploumoguer, nous arrivons à un rond-point (KM 13'9) d'où nous sortirons par la deuxième, devant, pour continuer sur la D28 vers la SE.

Après avoir passé l'église et avant de quitter la ville, nous prenons des courbes à droite et à gauche et nous continuons, par la D28, maintenant vers la SW.

KM 16_ A 16'3 km de la sortie, nous avons passé KERXAVIER. Nous continuons sur D28 vers l'OS.

KM 17_A 17'6 km de la sortie, tournez à gauche pour continuer sur D28 vers S.

KM 19_STOP + D67_
À 19 km de la sortie, nous arrivons à un carrefour où nous n'avons pas de préférence. Après avoir effectué le STOP, continuez sur la D67 vers S.

500 m plus bas, après quelques virages serrés à droite et à gauche, nous allons à Étang de Kerjan (à gauche) et nous voyons Le Conquet / Konk-Leon et ses marais (à droite).

KM 19'7_CEDA + D789_
200 m plus loin, nous arrivons à un autre carrefour où nous n'avons pas de préférence et où nous devons tourner à droite vers l'O car, après avoir passé le col cede, quitter la D67 et rejoindre la D789 en direction de Le Conquet / Konk-Leon.

KM 20'5_A 20'5 km de la sortie, nous entrons dans le Conquet / Konk-Leon. Nous suivons la route D789 en face, vers l'O.

KM 21'5_ A 21'5 km de la sortie, nous arrivons à un rond-point, d'où nous sortirons par la deuxième sortie, à gauche, vers l'O, si nous voulons nous rapprocher du centre de la ville.

La troisième sortie de ce même rond-point est un camping-car pour caravanes et camionnettes. Si nous changeons de direction au rond-point et que nous redescendons D789 vers E, il y a différents endroits pour garer la voiture.

Nous avons quitté, comme nous l'avons dit, le rond-point pour la deuxième sortie, par la D789, laissant l'Office de Tourisme sur la gauche, maintenant vers le SO, et nous nous sommes garés là où nous le pouvions, même si nous le pensons.

Et maintenant, pour une creppe ou une gallette!