Publié 27 septembre 2018

Recorded septembre 2018

près de Luang Prabang, Louangphabang (Laotia)

Après avoir visité le complexe du palais royal à Luang Prabang, nous nous dirigerons vers les cascades spectaculaires de Kuang Si, par une route en bon état (je commente surtout si quelqu'un loue une moto, car elle est pleine de trous).
Sur le chemin nous avons visité le village de Naouane (plein de magasins très modestes)
Déjà dans l'enceinte des cascades, nous nous sommes rendus dans la zone où se trouvent des spécimens d'Ursus thibetanus ou d'ours noir asiatique. La rivière selon la période de l'année a plus ou moins d'eau et de couleur différente. Lors de notre visite, c'était avec peu d'eau (c'est un dicton, parce que c'était agréable à voir) et assez propre, sans terre, la salle de bain était donc magnifique (l'eau n'est pas trop froide, cela montre que nous sommes dans une région tropicale).
La star est sans aucun doute la cascade supérieure de Kuang Si, belle et spectaculaire comme elles sont seules. J'ai grimpé au sommet où se trouvent des passerelles en bois sur la rivière, même si la vue la plus intéressante est celle ci-dessous. Pour monter, il faut économiser par une pente raide et un peu glissante, qui ne convient pas à tout public (si vous montez cette section, comme je l’ai fait, ce trajet confortable jusqu’à présent changerait pour être classé comme difficile, avis aux navigateurs .... ) et la descente a un escalier dans lequel la rivière va complètement dans le chemin ou vice versa .... dans tous les cas vous devez aller avec des tongs ou des chaussures que vous êtes prêt à être complètement trempés. L'ordre d'élévation et d'abaissement peut être inversé ou ne choisir que l'un des deux chemins à monter et à descendre.
Building of interest

Complejo del Palacio Real de Luang Prabang

Naouane. Poblado mon. Factoría de algodón

Paseo por Naouane. Poblado mon. Tiendas.

Inicio paseo cascadas Kuang Si

Area de Picnic. Tramo superior de las Cascadas de Kuang Si

G a izquierda. Inicio bajada

Chute d'eau

A mojarse! El camino se mete en el río.....o al revés.