Publié 5 novembre 2014

Recorded octobre 2014

près de Bergerac, Aquitaine (France)

Nice road trip à travers forêt et vignobles au nord de Bergerac

Après notre randonnée à travers les vignobles de Monbazillac et Colombier , au sud de Bergerac, nous avons décidé de prendre la voiture pour explorer la région au nord de Bergerac. Cet itinéraire est basé sur la brochure "Circuit Voiture Nord" qui peut être achetée à l'office de tourisme de Bergerac.

Ce road trip de 45 km commence à Bergerac sur le parking du quai Salvette, près du vieux pont sur la Dordogne (WYPT "vieux pont") et quitte la ville du côté nord par la place du Palais, place Gambetta (WYPT ), Rue St Martin et route de la Brunetière. Après avoir tourné à droite, vous verrez le lac de Ponbonne (WYPT) sur votre droite. Ceci est une belle zone de créativité pour prendre un pique-nique ou faire une courte promenade autour du lac.

Nous suivons la route vers Lembras et Queyssac, petit village joliment restauré avec une église gothique du XIe siècle (WYPT "Queyssac - Église Saint-Pierre-Ès-Liens"). Nous garons la voiture (parking WYPT "Queyssac") et faisons une courte promenade à travers ce village.

Nous quittons Queyssac par la D21E1. Ici, cette route s'écarte de la route sur la brochure. Au lieu de partir à gauche en direction de "La Mouthe", nous avons continué sur la D21E1 jusqu'à la D107. Nous tournons à gauche et après 1,7 km, nous tournons à droite en direction de "Lescuretie". Nous sommes de retour sur les rails!

Ensuite, nous allons à Ginestet, en passant par Carrière, en allant vers le sud jusqu'à Ste-Foy-des-Vignes (WYPT) et Le Lardeau, puis en revenant vers le nord par la D709 et Cabanétas. Au rond point de Ginestat (WYPT) nous faisons presque 360 ​​et prenons la route en direction de Bergerac par Ratougnac. Tourner à gauche après 3 km en direction de Gueyte et suivre la route jusqu'à la D13. Continuez en direction de George. À la prochaine croix (D34), la brochure vous guide tout droit. Cependant, en raison de la construction d'une nouvelle autoroute, cette route a une impasse (WYPT) et il faut aller à gauche sur la D34. Après 700 m. tournez à droite et après 450 m tournez à gauche sur La Faurie: reprenez le chemin!

Via la D32, nous retournons à Bergerac pour terminer ce court trajet intéressant au Quai Salvette.

Cet itinéraire peut parfaitement se faire sur un vélo de course.