Publié 7 janvier 2018

Recorded janvier 2018

près de Djanet, Illizi (People’s Democratic Republic of Algeria)

Premier jour de l'impressionnant circuit hors route que nous avons effectué en janvier 2018 pour les paysages spectaculaires, variés et exceptionnels de Tassili Tadrart.
Nous sommes partis de la ville de Djanet et après avoir traversé une bonne portion d'asphalte (nous avons fait un détour par la mer d'Amais pour manger et faire une petite excursion, qui était notre premier contact avec le désert) nous sommes entrés complètement, faire un arrêt dans "les dunes noires" et passer le contrôle militaire de l'entrée dans la région (il est restreint, donc vous ne pouvez pas y aller sans avoir demandé le permis d'entrée). Le premier tronçon du parcours se fait par une femme et peu à peu le paysage va s’intéresser. Nous avons visité des peintures intéressantes de girafes, peu après avoir atteint un coude dans la gorge, à l’abri des vents, où nous installerons le premier camp. Nous faisons une petite excursion pour regarder l'horizon peu avant la tombée de la nuit, puis plus tard quand la pleine lune nous guide la nuit.
Dire que les tassilis sont des plaines immenses à une certaine hauteur, sur lesquelles émergent toutes sortes d’accidents géologiques (montagnes de roche, gorges, dunes, etc.) Dans la province d’Algérie il y a plusieurs tassilis et Tadrart est sans doute l’un des plus complet et spectaculaire.
Asfalto en ambos casos.
Nous tournons à gauche dans la mer Amais pour faire un arrêt pour manger, dont nous profitons pour faire une petite excursion, qui sera notre premier contact avec le paysage spectaculaire qui nous attend.
Inicio de excursión corta para explorar la zona
Mientras preparan la comida.
Le blanc sage qu'elle jette est très irritant, donc il n'y a pas d'animal qui le mange
Enfin, nous entrons dans le Tassili proprement dit. Le début ne dit pas grand-chose, mais peu à peu, il gagnera de l’intérêt.
Hacemos un corto paseo
Para ver las pinturas y grabado de las jirafas
Las de la jirafa son preciosas y están en muy buen estado
Están junto a las pinturas. Son también muy interesantes
Al resguardo del viento en un pequeño valle lateral al wed principal
Courte promenade du camp pour accéder à la colline à partir de laquelle vous obtenez de bons vosta de la vallée principale. Nous le faisons l'après-midi et ensuite la nuit à la lumière de la pleine lune.