Publié 7 janvier 2018

Recorded janvier 2018

près de Djanet, Illizi (People’s Democratic Republic of Algeria)

Premier jour de l'impressionnant circuit hors route que nous avons effectué en janvier 2018 pour découvrir les paysages spectaculaires, variés et magnifiques du Tassili Tadrart.
Nous partons de la ville de Djanet et après avoir parcouru un bon tronçon d'asphalte (nous avons fait un détour par le Wed (gorge) d'Amais pour manger et faire une petite excursion, qui a été notre premier contact avec le désert). faire un arrêt dans "les dunes noires" et passer le contrôle militaire de l'entrée dans la zone (il est limité, vous ne pouvez donc pas y aller sans avoir demandé le permis d'entrée). La première partie du parcours est faite pour un mercredi et peu à peu le paysage va devenir intéressant. Nous avons visité d’intéressantes peintures de girafes, peu de temps après notre arrivée dans un coude à la gorge, à l’abri des vents, où nous allons monter le premier camp. Là, nous faisons une petite excursion pour regarder l’horizon un peu avant la tombée de la nuit, puis plus tard lorsque la pleine lune nous guide la nuit.
Dire que les tassilis sont d’immenses plaines à une certaine hauteur, sur lesquelles se produisent toutes sortes d’accidents géologiques (rochers, gorges, dunes, etc.). Complet et spectaculaire.

Djanet

Giramos a izquierda, dirección Libia. A derecha dirección Niger

Asfalto en ambos casos.

Dejamos asfalto

Nous tournons à gauche dans la mer Amais pour faire un arrêt pour manger, dont nous profitons pour faire une petite excursion, qui sera notre premier contact avec le paysage spectaculaire qui nous attend.

Parada para comer.

Inicio de excursión corta para explorar la zona

Excursión corta por la zona

Mientras preparan la comida.
arbre

Planta carnosa

Le blanc sage qu'elle jette est très irritant, donc il n'y a pas d'animal qui le mange

Monolito

Vuelta a asfalto

Dejamos asfalto

Enfin, nous entrons dans le Tassili proprement dit. Le début ne dit pas grand-chose, mais peu à peu, il gagnera de l’intérêt.

Parada. Dunas negras

Hacemos un corto paseo

Corto paseo junto a las dunas negras

Porte

Control militar de entrada al paraje de Tassili Tadrart

Parada

Para ver las pinturas y grabado de las jirafas

Pinturas rupestres

Las de la jirafa son preciosas y están en muy buen estado

Petroglifos de Jirafas

Están junto a las pinturas. Son también muy interesantes
camping

Campamento noche primera en Tassili Tadrart

Al resguardo del viento en un pequeño valle lateral al wed principal

Paseo

À quelques pas du camp pour accéder à la colline d'où vous aurez une belle vue sur la vallée principale. Nous le faisons l'après-midi puis la nuit à la lumière de la pleine lune.
panoramique

Panorámica buena del wed principal