Durée  9 hours une minute

Uploaded 23 juin 2017

Recorded juin 2017

près de Houlgate, Normandie (France)

Départ de Deauville.

La route ne commence à enregistrer que lorsque vous atteignez Houlgate. J'essaie de toujours rester le plus près possible de la plage jusqu'à traverser le canal de Caen, ce qui m'oblige à m'orienter davantage vers l'intérieur pour revenir à la mer et arriver à l'une des premières plages de la "Juno Beach" où je visite le centre d'information du même nom et où ils vous informent de l'invasion par les troupes du Canada qui correspondaient à les attaquer dans cette région.

Continuant le long de la mer, je suis arrivé à Longues sur Mer, où vous pouvez visiter quatre batteries allemandes qui sont encore préservées mais qui ne sont pas très bien entretenues.

Visite obligatoire à Coleville sur Mer. Le cimetière américain, n'ayant jamais vu une zone touristique aussi bien préservée, protégée et propre, toute la visite se fait en bord de mer et à proximité de la plage de "Omaha Beach" C'était là où ils correspondaient pour attaquer les Américains. 9 386 passages en marbre de Carrare s'alignent dans ce cimetière, hommage aux Américains et à leurs alliés.

Visite de Bayeux, où se trouve la célèbre tapisserie, que nous n’avons pas pu visiter 4 minutes de retard.

Retour à Deauville par l'A-13.

LA TRADUCTION EN CATALAN EST ISSUE DU TRADUCTEUR GOOGLE

Départ de Deauville.

La route ne commence à enregistrer que lorsque vous atteignez Houlgate. J'essaie de rester le plus près possible de la plage jusqu'à la traversée du canal de Caen, ce qui m'oblige à me déplacer davantage vers l'intérieur. Retour à la mer et arrivée sur l'une des premières plages du Desembarco "Juno Beach ", où je visite le centre d’information du même nom et où ils vous informent de l’invasion des troupes canadiennes responsables de l’attaque de cette région.

En longeant la mer, j'arrive à Longues sur Mer, où l'on peut visiter quatre batteries allemandes encore préservées mais mal entretenues.

Il faut absolument aller à Coleville South Mer. Le cimetière américain, n’ayant jamais vu une zone touristique bien préservée, protégée et propre, toute la visite se fait le long de la mer et à proximité de la plage de "Omaha Beach". C’est là qu’il est arrivé d’attaquer les Américains. 9 386 passages à niveau en marbre de Carrare s'alignent dans ce cimetière hommage aux Américains et à leurs alliés.

Visite à Bayeux, où se trouve la fameuse tapisserie, que nous n'avons pas pu visiter pour arriver 4 minutes plus tard.