près de Zaouia n’Ikhef n’Ouzrou, Souss-Massa-Drâa (Morocco)

En approchant de plus en plus du désert et de la température qui augmente de manière significative, nous avons promis de partir très tôt le matin.
Mais entre le petit-déjeuner (le calcul du temps), la préparation du vélo, nous pouvons partir pour environ huit heures et demie. Cependant à ce moment là la température est vraiment sympa et vous pédalez très bien, à tel point que nous allons assez vite, également facilité par la route assez plate.
Sans trop d'effort et avec des arrêts appropriés, nous arrivons à la ville de Zagora, connue pour être le point d'arrivée ou de départ de la célèbre route caravanière du chameau de 52 jours vers Tombouctou.
Nous restons dans cette ville pendant environ deux heures, pour manger quelque chose, appeler et prendre de l'argent à la banque: dans ce court laps de temps entre 12 et 14 ans, nous comprenons comment la température peut augmenter rapidement. A notre arrivée le thermomètre de la banque positionné à l'ombre marqué 35 ° à notre départ 46ème!
Nous avons à peine plus de vingt kilomètres pour atteindre le village de Tamegroute, la fin de notre dur labeur et nous y sommes confrontés avec cette chaleur presque hypnotique et vertigineuse.
L'asphalte dégage une chaleur incroyable, le paysage devient de plus en plus désertique et sablonneux.
Nous arrivons à Tamegroute pour 15h30 et arrivons à la réception de l'hôtel, nous ne demandons pas de chambre, mais quelque chose à boire et il fait froid. Nous choisissons une salle climatisée dans un beau bâtiment de paille et de boue entouré d'un jardin avec des salons en plein air à l'ombre des tentes. Nous nous détendons abondamment dans la fraîcheur de la climatisation.