• Photo de 08 di 08 Viaggio in bici in Marocco: Tilmi - Imilchil

Publié 25 octobre 2016

Recorded septembre 2012

près de Ihoudiguene, Souss-Massa-Drâa (Morocco)

Nous prévoyons que la montée vers le col de Tizi-n-Ouano à une altitude de 2910 mètres, nous savons déjà que la route sera en terre battue, mais nous ne savons pas quelle est la condition.
Retracez les 10 km déjà parcourus par erreur hier et immédiatement après que l'asphalte se termine.
Heureusement, le fond semble bon et stable et nous permet de monter en montée avec continuité, même les pentes ne sont jamais excessives.
Nous ne trouvons aucun endroit pour acheter de l'eau. Nous avons besoin de faire les boissons colorées que nous avons avec nous.
Le paysage est magnifique et on voit encore le canyon rocheux sorti la veille, même en montant.
Nous rencontrons très peu de personnes, peut-être que 5 jeeps suffisent.
Arrivés sur le col, nous réalisons que nous sommes à la même hauteur que le Corno Grande, le plus haut sommet des Apennins (2912).
L'autre côté est parsemé de plaines plates où l'on peut parfois voir des moutons paître.
Un autre chemin de terre de 18 km, mais cette fois-ci, ils nous séparent à Agoudal.
De là commence la route goudronnée qui relie Imilchil aux gorges du Todra. Le vent souffle en sens inverse, nous arrivons en file indienne en nous apportant des changements réguliers et nous atteignons sans interruption le village d'Imilchil, la destination finale de notre voyage à vélo.
Le village semble être touristique et il y a au moins une douzaine d'hôtels, on en choisit un qui recommandait le gérant du refuge.