← Partie de  AGO-03-09 02:26:27 AM Saint Omer SF 2009

près de Saint-Omer, Nord-Pas-de-Calais (France)

Comme chaque année la 1ère semaine d’août, la FFCT a organisé sa plus grande manifestation, la 71ème Semaine Internationale du Cyclisme de Federa à Saint-Omer .

Je suis la famille, le 31 juillet nous avons entrepris le voyage qui nous a emmenés à travers la France jusqu'à Montarguis

Le 1er août, nous avons terminé notre voyage à Saint-Omer. A notre arrivée, nous collectons nos dossiers et nous nous sommes installés dans les hébergements prévus pour l'occasion.

Cette fois, le logement dans les chambres d'un petit pois que nous avons accueilli ... En ce qui concerne les repas, nous les dînerons à la salle à manger pour une permanence de l'organisation avec les restaurateurs locaux. Le déjeuner se fera tous les jours depuis les routes et le petit-déjeuner sera servi avant de partir avec les courses que nous avons préparées la veille.

2 août Cérémonie d'ouverture

Après avoir quitté notre hébergement, journée de tourisme dans les environs de Saint Omer. Tôt dans l'après-midi, cérémonie d'ouverture. Des spectacles par des entités locales, suivis de conférences de bienvenue régulières, et enfin une bière locale rafraîchissante de Saint-Omer.

Jour 3 août. Excursion au pays de Montreuil sur Mer. Avec mon frère Víctor

qui est la première participation à SF, nous avons fait un voyage paisible à travers les villes de: Wizernes

Pihem, Fauquemberges avec animations, dégustations de produits locaux, au stade municipal accueillant les participants à l'événement, Lumbres,

Vous vivez avec le célèbre monastère bénédictin du XVe siècle que chaque matin est réveillé par les célèbres chants grégoriens. Enfin St. Omer.

Suivre: http://es.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=512670

Mardi jour 4. Route des villes fortifiées.

Mon partenaire a été mon fils Jaume.

Direction de départ d'Oulle, ville qui détient l'une des plus anciennes distilleries du pays. Eperlecques, élu dans le deuxième pot par l'armée allemande pour la construction de la base de lancement du V2. Environ un mile et nous sommes à Audruiccq avec son château. Peu après, l'air de la mer commence à se sentir. Pour l'amateur d'oiseaux, la plaine d'Oyes

, parc naturel nous accueille dans la mer du nord-est. Quelques bosses de pédales nous offrent des fournitures Gravelines célèbres pour ses fortifications maritimes.

Dunkerque, combien de souvenirs du méridien récent, cessent de manger. Nous quittons l'air marin et retournons à l'intérieur vers

Verges , également fortifiée par le célèbre ingénieur Vauban. Les derniers kilomètres rechapés traversent des villages typiques de Flamenco, en direction de Noordpeene, d'Arques, l'un des cristaux et enfin de S. Omer.

Itinéraire: http://en.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=512689

Mercredi 5 août. La découverte des Monts de Flandres.

Le matador a commencé par des intempéries, dont certaines nous accompagnent. Sans vouloir rivaliser avec les Pyrénées, les Alpes ou le massif central, voici le Ciclomontagnar de la SF. Avec une montée à 5 sommets, bien que pas très grande, la plus haute mesure 176 mètres. Nous tournons en direction de la Belgique. Quand je suis arrivé à Casel, je pouvais en profiter des montagnes de Flandre, de la course de courte distance, mais la difficulté de la droite et de l’étroite a fait que beaucoup de participants ont choisi de faire la côte à pied. Nous prévoyons et nous continuons avec les traditionnels "Paves" ici, nous disons, les pavés nous ont accompagné le long de qm. Nous continuons vers Hazebrouck . Nous nous sommes arrêtés pour faire du café et aussi à l'un des nombreux

des cimetières qui entretiennent la mémoire des deux jarres européennes que cette région vivait intensément. Roquetoire Vizernes et S. Omer.

Itinéraire: http://es.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=512693

Jeudi 6 août Journée de pique-nique

La famille l'a pris pour se reposer. J'en ai profité pour rouler avec des pairs, qu'ils soient issus de la tournée de 2004 ou de 2006. La route est devenue calme et reposante. Environ 80 ki pour retourner au pique-nique