près de Arcachon, Aquitaine (France)

Itinéraire touristique à travers la forêt des Landes pour une journée.
J'ai fait cette route alors que je vivais à Bordeaux.

Si vous êtes en vacances à Bordeaux, c'est le parcours idéal. Vous prenez le train jusqu'à Arcachon, louez un vélo et promenez-vous dans la baie d'Arcachon entre pins et mer, visitez le. Dune du Pilat.

Cet itinéraire part d'Arcachon. Il peut être atteint en train, coûte 10 euros et prend 55 minutes de Bordeaux, de la gare St Jean.

Il y a plusieurs établissements dans lesquels louer un vélo.
Je suis allé à Locabeach et je n'ai eu aucun problème. Le vélo coûte 13 euros toute la journée, mais peut être loué pour trois jours ou même une semaine. C'est un vélo vélo avec un porteur et des tendeurs pour transporter un paquet. La caution est de 200 euros. Si vous payez en espèces, vous conservez votre pièce d'identité toute la journée.

L'itinéraire commence par la piste cyclable d'Arcachon, en se promenant dans les jardins et le long de la côte. Après un passage dans Arcachon, nous avançons sur la piste cyclable jusqu'à la Dune de Pilat. Lorsque nous atteignons la dune, nous raccordons le vélo à un parking et montons à la dune pour prendre des photos et voir les vues exceptionnelles que nous avons depuis le haut.

Après la descente, nous nous sommes dirigés vers la piste cyclable qui mène à Bicarrosse. La première section est une piste cyclable séparée de la circulation, bien qu'elle longe une route très fréquentée. Lorsque vous traversez la route, la plus belle partie du parcours commence. Une piste cyclable asphaltée entre pinèdes et les dunes et la mer voisine à partir du Petit Nice.

De là, on peut voir El Banco de Arguin, une impressionnante réserve marine, et selon la période de la journée, l'année… l'extension du banc de sable sera différente.

Je ne suis pas arrivé jusqu'à Bicarrosse, mais si vous avez le temps, il est conseillé d'arriver.
Le retour se fait par la même piste cyclable, jusqu’à la déviation de la route sénégalaise.
C'est une route entre forêts ouvertes à la circulation. Une fois que nous passons la route, nous allons en piste cyclable jusqu’à notre retour à Arcachon.
Sur le chemin, je me suis perdu, regarde de près les liens entre les pistes cyclables.