près de Tabia, Souss-Massa-Drâa (Morocco)

3ème étape Ouzioua (828m) - Imlil (Amseonzarte) (1760m)

Cette étape est une montée régulière, la plus forte pente que nous avons trouvée au début juste à côté du barrage où vous pouvez voir sur son mur des lettres arabes où et dit (Allah connaît Dieu ...) La route que nous montons va Entrer dans une vallée et traverser des villages situés sur le lit de la rivière. Vers le milieu de la scène, l'asphalte disparaît et nous continuons à monter et descendre la piste où il y a beaucoup de ravins et plusieurs villes, toutes avec leur minaret. Dans l'une de ces villes, nous arrêtons de manger mais la seule chose qui peut nous offrir est une truite de tomate et un morceau de fruit. Mais les gens sont de très bonnes pâtes. L'arrivée à Imlil prend beaucoup de temps et une fois arrivé nous pédalerons encore environ 4 km jusqu'à la ville où nous resterons et où nous avons des références (Amseonzarte).

De Amseonzarte, il convient de mentionner l'hospitalité d'Ibrahim qui nous a logé chez nous à 300 Dh, nous a préparé un requin et un musée et a également réservé un lieu privilégié pour voir le Barça sur la terrasse de son magasin de nourriture Nous avons également géré une camionnette pour aller à Agouim car le lendemain il a beaucoup plu.
Tél. Ibrahim: 06 73 16 92 29
Amseornzate est une population très accueillante, d’où des ascensions vers Tubcal par sa face sud ou des excursions plus courtes vers le lac Ifni. Imlil (du sud) est plus grande et il y a plus de magasins, il y a un marché et où la route continue vers Agouim, où vous prenez la route vers Marrakeich-Oarzazate N9.