Wikiloc will stop soon for maintenance

9,8

près de Aguim, Souss-Massa-Drâa (Morocco)

4ème étape IMLIL (1760m) - AGOUIM - TELOUET (1828m)

Cette étape est la plus longue et il pleut assez, alors après l'avoir méditée sérieusement, nous décidons de lancer jusqu'à la moitié des transports publics.
Pour une légère augmentation du prix, la fourrure qui circule entre Imlil et Agouin va chercher une maison et nous chargeons les BTT de cette façon. L’état malheureux de la fourrure était fait de palettes à la fois, souffrant d’une piqûre. Bien que l'étape de pédalage n'ait pas pu être faite, l'expérience a été très amusante. Si nous ne l'avions pas fait, nous aurions beaucoup souffert, car une fois à Agouim, nous sommes encore à 40 km de Telouet.
Après le déjeuner à Agouim, nous commençons la marche sur l’autoroute N9 qui monte vers Marrakech, et à 1,5 km après avoir atteint la colline, nous tournons vers une piste sur la droite. Ici, nous avons négocié avec un berbère des pierres incrustées de minéraux à l'intérieur pendant 4 durus avec un vent très poussé.
Le reste du parcours, bien qu’avec une certaine hausse, se fait très rapidement et malgré le vent initial, nous nous installerons à Telouet.
Telouet est une ville touristique, point de départ des routes 4x4. Ce patrimoine architectural a réuni 16 000 habitants autour de la Kasba de Mezouari el Glaoui, seigneur de l'Atlas. Cette kasba est comme une sorte de château et son intérieur est très similaire à l'Alhambra de Grenade. Nous avons préféré rester dans un endroit plus modeste, à la Maison Dar Aissa, où nous avons reçu un service amical et très sympathique et les chambres sont très propres et accueillantes.