PYX416

Uploaded 27 octobre 2013

5,8

près de Le Brusc, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Il s'agit d'une boucle démarrant de l'Eglise du Brusc (assez connue dans la région) et longeant assez rapidement la route départementale de la corniche varoise dans la forêt de Six-Fours-Les-Plages avant de monter vers le point culminant du massif où se trouve l'abbaye de Notre Dame du Mai avant de rejoindre la départementale et les hauteurs de La-Seyne-S/Mer puis de revenir dans la commune de Six-Fours-Les-Plages où se trouve Le Brusc.
Il y a beaucoup de points de vue remarquables sur la mer, les rochers, iles et villes alentours.
Quelques passages interdits et barrières se trouvent sur le chemin, ils sont valables pour les voitures seulement mais on peut éviter le passage interdit menant au point culminant en continuant simplement la route sur la départementale.
Construite en 1873
Chapelle et lieu de pèlerinage construite en 1625. Il y a une table d'orientation et un point de vue impressionnant sur la côte. Il faut impérativement y accéder à pied ou à vélo en été mais l'accès y est autorisé malgré le panneau 'passage interdit'.