1 145,0 km

près de Saint-Jacques, Pays de la Loire (France)

Itinéraire exceptionnel traversant une partie de la Bretagne, une grande partie de la côte normande et se terminant à Paris. Nous avons commencé notre route dans l'ancienne capitale de la Bretagne: Nantes, nichée dans la célèbre vallée de la Loire, nous avons découvert des villes médiévales de rêve telles que Nantes, Rennes, Dinan, Dinard et la belle Saint Malo, Etretat, Honfleur .... des kilomètres à côté des chenaux navigables entre une verdure insultante, à côté des prairies où paissent vaches et chevaux normands. Nous avons tiré au bord de la mer avec le plaisir que vous ressentez lorsque vous entendez le bruit des vagues et l’odeur de la brise marine. Nous avons été émus et avec un profond respect, nous avons parcouru les plages du débarquement, visité ses musées, ses cimetières, ses bunkers ... et nous avons admiré la capacité de réconciliation européenne après cette guerre. Nous en avons marre de manger leurs moules avec des frites, leurs délicieux gâteaux et leurs fromages exquis ............. Et comme un point culminant pour entrer à Paris par Versailles après 1100kms de paysages, de villages, de villes et de villes inoubliables. ...............
Pd:
Il y a deux tronçons qui ont été faits en train à cause d'une blessure:
1º Dans la scène d'Etretat - Rouen ........ avant d'arriver à Rouen nous avons pris le train à Yvetot. Inutile de dire que l'on peut y accéder par des routes secondaires sans problème pour Ruan.
2º A Arthies ..... vous pouvez continuer sur la voie verte Londres-Paris jusqu'à Paris sans problème, nous avons dû faire un détour à Mantes la Jolie et de là nous nous rapprochons en train jusqu'à la gare de Versailles Chantiers.