Durée  13 days une heure 38 minutes

Uploaded 24 janvier 2015

Recorded septembre 2014

près de Valence, Région Rhône-Alpes (France)

Itinéraire réalisé à l'été 2014. Bien que je sois venu d'Italie à vélo, je trouve intéressant d'accrocher la piste à Valence, car il peut être plus facile de s'y rendre en train ou en bus jusqu'à Le Puy. Et même les deux étapes de valence au Puy étaient agréables et j'ai trouvé une auberge très intéressante où dormir.
Tout l'itinéraire se fait par la route, en passant par les villages du Camino de Santiago avec leurs auberges respectives. Moins dans la scène qui arrive à Conques, j'ai suivi assez fidèlement la route du Camino, nous guidant par les marques et par le GPS.
Dans toutes les villes, il n'y a pas d'abri «communal» (municipal), mais il y en a généralement un pour le même prix et pour le testament. Les prix sont entre 10 et 14 euros.
De Valence à la frontière avec l'Espagne, aucune ville de plus de 30 000 habitants n'est traversée, il y a beaucoup de forêts et de villages au charme particulier et le tronçon entre le Puy et Conques est probablement le plus beau que j'ai vu dans toutes les voies de Santiago. Je sais
Pendant que nous restons dans le massif central, le trafic est assez bon.
Au Puy, vous pouvez rester deux nuits à l'auberge, même si, en principe, vous ne pouvez pas utiliser la cuisine.
J'ai fait beaucoup de petites étapes à cause du mauvais temps et parce que je n’étais pas pressé et que c’est vraiment un voyage qui peut être fait en moins de temps.
La piste a moins de 10.000 points pour pouvoir la mettre immédiatement dans le GPS.
Bientôt, je posterai plus de photos et d'informations sur les points d'attente.
Ici nous avons commencé à nous sentir chez nous :). Il y a un abri commun. Dans l'après-midi, quelqu'un vient charger et ouvrir le réfrigérateur et le placard pour vendre de la nourriture à un prix très raisonnable. Vous pouvez cuisiner.
Albergue comunal con cocina.
Nous dormons dans une auberge privée. Les filles qui le portent sont très gentilles et permettent de cuisiner.
Nous dormons dans l'abri communal, mais il y en a un autre beaucoup plus populaire dans la cathédrale. A ce stade, nous avons fait un petit désordre et à la fin, nous aurions pu éviter de traverser cette ville, mais ils l'avaient recommandé et cela en valait la peine.
Nous avons dormi dans l'abri communal, dans la partie haute de la ville, près de la cathédrale. Vous pouvez rester deux nuits. Nous avons eu une hôtesse très difficile qui a rendu notre séjour un peu amer, mais l'endroit fortement recommandé. Dans l'après-midi, il y a une réunion dans un bâtiment au-dessus où ils vous donnent des informations sur le Camino. A 7h du matin, il y a une messe de pèlerins et de la même cathédrale, le Camino commence après la bénédiction, avec l'aube et la ville en bas du village ...
Nous avons passé Donibane Garazi (Saint Jean Pied de Port) car il était plein de pèlerins et de touristes et l’abri communal l’aura dans l’après-midi. A Luzaide, nous trouvons la traquilité.
Lodge communale avec dîner et petit-déjeuner. Une très jolie petite ville au milieu des champs de maïs.
Nous avons choisi un abri commun au sommet d'une colline, mais il y en a d'autres, certaines religieuses. La nôtre était un ancien couvent, avec son patio intérieur, sa cuisine, très belle. Dans la ville, il doit y avoir des choses à voir, mais il était trop paresseux de devoir remonter la colline.
Sólo nos quedaba subir el puerto de Ibañeta para llegar.
Nous avons trouvé une auberge qui accueille les pèlerins. Il est grand et dispose d'une cuisine. A ce stade, nous avons déjà commencé à gravir le massif central, que nous ne descendrons pas dans quelques jours.
Très courte étape parce que nous avons pris une tempête. Ensuite, nous avons appris que 11 vaches sont mortes en raison de la foudre. Ce doit être un endroit très enclin à cela. Dans le village, il n’ya pas d’abri commun, mais plusieurs maisons offrent un logement.
Il existe une auberge communale gérée par des particuliers. Ils donnent le dîner et le petit-déjeuner mais vous pouvez également utiliser la cuisine. La ville est très belle.
Dosmimos dans l'abri communal, il a une cuisine mais il y a des maisons privées qui fournissent l'hébergement et le dîner à volonté. La ville est célèbre parce que, au moyen-âge, un loup aurait tué beaucoup de gens dans les forêts environnantes. Dans l'église, ils ont mis un très joli tampon sur vous.