Publié 9 septembre 2012

Recorded septembre 2012

près de Capestang, Languedoc-Roussillon (France)

Départ de l'Hostal Le Relais Bleu. Quand j'étais (7 septembre 2012), il y avait des travaux au pied du canal, alors ils m'ont détourné. Je quitte la piste au cas où les travaux continueraient, car il est fastidieux de quitter la localité, mais d'aller directement au canal résolu.
Je recommande de dévier et de monter un kilomètre dans le tunnel de Malpas pour atteindre les ruines d'Oppidum D'ensérune.
Par le tunnel de Malpas, vous ne pouvez pas aller à vélo, ça ne va tout simplement pas.
Mettez en scène quelque chose de plus laid que les autres, car il est monotone lorsqu’il roule dans suffisamment de sections en asphalte, ainsi que la présence de nombreuses villes et côtières. Une fois à Adge, la route se rétrécit bien qu’elle soit 100% cyclable sans aucun problème. Une fois arrivé au phare, vous retournez à la halte de Marseillan Plage ou retournez à Adge.
Le canal du midi Jour 4 ou comment arriver au phare de Marseillan Plage.
Après un petit-déjeuner copieux et élaboré, j'ai assemblé les sacoches sur mon vélo et j'ai dit au revoir au propriétaire de l'hôtel où j'avais passé la nuit, un gars assez gentil et bavard avec plusieurs tatouages ​​en lambeaux qui semblaient provenir de la légion étrangère. Peut-être qu'il y aurait servi à ce moment-là.

Je suis monté sur mon vélo et je suis allé directement à la route principale pour aller directement à l’entrée du canal, ce qui devait être mon dernier jour à pédaler à travers ces endroits. L’après-midi, j’avais l’intention de retourner à Barcelone. .

Le fait est que cette partie du canal a été coupée à cause d’un immense abattage d’arbres, j’ai essayé de longer la rive gauche du fleuve, mais quelques kilomètres plus tard, la route s’est rétrécie jusqu’à disparaître. à la ville, pour faire quelques détours qui indiquaient où le canal devait être repris ... quelques kilomètres plus loin, la vérité est que ce petit retard ne me conditionnait pas trop car il se passait beaucoup de temps, il ne faisait que commencer sous la forme de l'embarras a commencé à s'étendre en marge du canal, la proximité de la mer Méditerranée était perceptible, rien à voir avec l'accueil glacial que j'avais à Toulouse, il y a trois jours.

Je me suis arrêté à une fontaine pour remplir les fûts d'eau et j'ai accéléré jusqu'à mon arrivée à Poilhes, ville aux nombreux vestiges romains et réputée pour son vin, bien que cette fois-ci, il était trop tôt pour y goûter. vins, et en outre, les caves seraient fermées.

Peu de temps après l'ouverture du tunnel de Malpas, le mot est impressionnant, inhabituel, sans précédent ... Malpas signifie en occitan "étape compliquée", elle a une longueur de 173 mètres, 6 de hauteur et 8,5 mètres de largeur. Et ce qui est le plus important pour nous, le vélo ne va pas! Vous devez remonter la piste semi-asphaltée et redescendre pour récupérer le canal, même si ce que j'ai fait était de tourner à gauche et de faire quelques kilomètres pour visiter la ville pré-romaine d'Oppidum de Ensérune qui a été construite. au 6ème siècle avant JC et est au sommet d'un promontoire, de sorte que vous pouvez profiter de belles vues. Lorsque je suis arrivé, j'ai rencontré des grands-parents qui étaient également en visite. Je leur ai demandé de prendre des photos et ils ont accepté les rires et les questions à me poser.
Peu de temps après, je redescendais pour prendre le canal et aller à Colombiers, et de là et en suivant le canal (bien sûr) je suis arrivé à Las Esclusas de Fonséranes; sur les 10 écluses qui ont été construites à l'origine, ne sont en opération que 7. Cette construction date de 1697 et le passage des bateaux est assez spectaculaire, alors j'ai décidé de m'arrêter un moment pour prendre quelques photos et discuter avec les gens pendant un moment Ils étaient là. C’était un embarras énorme, alors je me suis bien hydraté et jeté des kilomètres vers la partie la moins belle du canal, au moment où vous arrivez à la ville de Béziers, vous quittez le canal pour traverser cette ville et la ramener à quelques kilomètres. Il y a d'anciennes usines, des polygones et des zones plus ou moins à gauche, plus tard on trouve des haciendas où paissent des chevaux ou des taureaux, sans aucun doute le paysage change radicalement mais heureusement, on récupère le canal même en asphalte.

BAR GAMBETTE

BAR GUINGUETTE

ESTACIÓN DE TREN AGDE

Faro de Marseillan Plage. Final.