près de Villeneuve-lès-Béziers, Languedoc-Roussillon (France)

Canal du Midi ou Canal du Midi
----------------------------------

C'est un canal navigable qui, grâce à un système d'écluses, permet de naviguer de Toulouse à la mer Méditerranée.

Avec le canal de la Garonne (Bordeaux-Toulouse), il permet de naviguer entre l'Atlantique et la mer Méditerranée.

** Itinéraire parfait pour le cyclotourisme. Très simple et agréable avec de nombreux services d'accueil. L'itinéraire est parallèle au canal, en permanence.

** Nous avons une ligne de train le long de l'itinéraire avec plusieurs points d'arrêt. Il est donc possible de retourner à Toulouse à différents moments du parcours.

Les arrêts de train sont Toulosse-Castelnaudary-Carcassonne-Narbone-Béziers-Adge-Sète

Nous avons quitté la voiture garée à Toulousse, près de la gare, et nous avons commencé le tour par le canal, direction Adge.
A Adge, nous avons repris le train, avec les vélos, et nous sommes revenus sur nos pas.

** Il a été fait en 6 jours avec un rythme très élégant des Caraïbes. Certains jours, nous avons dormi en plantant la tente près du canal; et d'autres jours, dans certains hotelillo

• Photo de Btt Anima2 🚵💨

Btt Anima2 🚵💨 22 déc. 2016

Hola duke05,Felices fiestas y te deseo Feliz 2017 y que sigas compartiendo esas rutas que con tanta ilusion haces.Saludos