près de La Chaussée-Saint-Victor, Région Centre (France)

CONSIDÉRATIONS PRÉLIMINAIRES:
Nous concevons cette aventure comme un tourisme à moitié touristique et à demi-cycle. En fin de compte, les conditions environnementales nous ont permis d’en profiter presque plus que le premier. Vérifiez les pistes suivantes, nous avons développé des itinéraires circulaires en tirant parti de la conception, déjà existante, de différents circuits orientés vers l'itinéraire de cette zone. Par conséquent, même s’ils sont parfaitement marqués, nous devrons être attentifs au GPS car nous passons de l’un à l’autre par commodité. Il circule plus par asphalte que par terre, il est donc plus judicieux d'avoir un vélo mixte qu'une "montagne".
Les guides mettent généralement en évidence un château (Château) à visiter et à recommander, dans la plupart des cas, prendre la photo et continuer à pédaler. Grande erreur, si vous voulez prendre la photo, vous devrez entrer et, par conséquent, payer. Les grands "Châteaux" valent le détour, choisissez ceux que vous préférez.
Apprenez à dire "bonjour" car à première vue c'est comme si tout le monde salue, qu'ils soient de la nationalité qu'ils sont et vous vous retrouverez, du moins, en France (logique), en Italie, en Hollande, en Allemagne, en Grande-Bretagne, etc. , et dans les âges allant de 2 à 80 ans.
Ne vous cassez pas la tête avec l'équipement, il y a des gens qui "vont gratuitement" et qui portent des baskets et des shorts qui pédalent dans des tongs et un débardeur. La même chose vaut pour le casque (il n'y a pas obligatoire). Dans les châteaux principaux, il y a un parking pour les vélos, nous les avons laissés avec le cadenas bien qu'il y ait des gens qui ne l'ont même pas fait. Personne ne touche à ce qui n'est pas le leur, du moins cela a été notre impression.
En bref: une aventure pas exigeante en ce qui concerne le vélo, adaptée à tous les publics et avec des centaines de personnes de différents pays et conditions, appréciant la nature et l'histoire. Que cela vous soit utile :-)

CASTILLOS DEL LOIRA - ROUTE 1: BLOIS - CHAMBORD 56 KM.
Les pistes cyclables nous permettent de quitter facilement la périphérie de Blois et de commencer notre route vers la destination principale de la journée: le château de Chambord. L'itinéraire que nous empruntons à la sortie est principalement la voie d'entrée pour ceux qui retournent à "La Loire à vélo" et qui sont allés visiter le château. Un peu plus loin et jusqu'à Chambord, on le verra indiqué par le nº 9. Que dire de ce château, sans doute l'un des meilleurs de cette aventure? contemplez-le, visitez-le s'il vous plaît et surtout profitez-en. Nous continuons le long d'un sentier pour le circuit n ° 10 puis prenons le n ° 8 (comme je le disais, il vaut mieux suivre les indications GPS) jusqu'au Château de Villesavin. Là nous avons commencé le retour, également par la route n ° 8 et continuons jusqu'à ce qu'il coïncide avec notre section de sortie, ce qui nous permettra d'atteindre le point de départ.