près de Cergy-Pontoise, Île-de-France (France)

De Pontoise à Paris, nous traverserons une série de villes qui forment l'aire métropolitaine de Paris, sans espaces inchangés, ce qui rend le parcours encore plus court. De plus, nous commençons bientôt à voir les bâtiments de La Défense au loin, bien que ce ne soit pas géographiquement, pour nous c'est l'entrée de Paris
Alors, il suffit de quitter Pontoise en traversant l'Oise pour rejoindre Saint-Ouen-l'Aumône, Pierrelaye, à Montigny-lès-Cormeilles nous prenons la D392 qui nous mènera jusqu'à la Seine. Nous traversons ensuite la Frette-sur-Seine, Cormeilles-en-Parisis, Argenteuil, Bezons, nous traversons la Seine par le pont de Bezons, nous continuons à travers Colombes, La Garenne-Colombes, Courbevoie et nous arrivons à La Défense.
Nous sommes arrivés sur le boulevard de la Mission Marchand (D992) et montons au Parvis, l'esplanade de la Défense, par des escaliers mécaniques étroits chargés de vélos. L'accès à la place suppose l'arrivée au but, avec les imposants immeubles de bureaux et le magnifique Arco de la Defensa comme témoins.
Nous quittons la défense et après avoir traversé la Seine par le pont de Neuilly, nous longeons l'avenue Charles de Gaulle, jusqu'à ce que nous quittions Neuilly-sur-Seine et que nous entrions enfin dans la ville de PARIS par la porte Maillot. Nous continuons le long de l'Avenida de la Grande Armeé jusqu'à la Plaza Charles de Gaulle, (l'Etoile). Après avoir visité l'Arc de Triomphe, nous prenons l'avenue Kléber jusqu'à la place du Trocadéro, nous traversons les jardins du Trocadéro, nous traversons la Seine par le pont d'Léna et nous accédons à la tour Eiffel et aux jardins du Campo de Marte. Puis nous sommes allés à l'esplanade des Invalides et avons traversé le pont Alexandre III. Après avoir quitté le Grand Palais, le Petit Palais, la place de la Concorde, les Tuileries, le musée du Louvre, nous avons traversé le Pont Neuf et Nous accédons à l'Ile de la Cité pour rejoindre la cathédrale de Notre Dame. Après avoir pris les photos nécessaires à Notre Dame, nous nous dirigeons maintenant vers le quartier de La Villette, où se situe notre hôtel.